AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Zeppelin Lyndon

Zeppelin Lyndon

PROFESSEUR
d'histoire de la magie ▽

▽ date d'inscription   : 28/11/2012
▽ tweets   : 107
▽ âge du personnage   : 32 ans
▽ année/métier   : professeur d'Histoire de la Magie
▽ clubs/associations   : président du CAMP

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 16:33


Origins of Quidditch
le jeu du savoir est le plus grand de tous

"Bonjour à vous tous, jeunes gens ! J'ai assisté au match de Quidditch qui a opposé les Farfadets aux Licornes, et cela m'a donné une idée ! Vous jouez tous au Quidditch, mais en connaissez vous les origines ? Non ? Vous allez vite le découvrir grâce au jeu que je vais mettre en place pour ce cours et le prochain. Le principe est simple : chacun de vous tirera une carte, sur laquelle est inscrite une question. Vous chercherez à y répondre. Si vous réussissez, vous gagnez le nombre de points qui y est inscrit. Suivant le nombre de points que vous gagnez, vous aurez un cadeau : livre, bon de réduction dans une boutique d'accessoires de Quidditch, ou bien place pour le prochain match des Harpies de Hollyhead ... Tout cela fourni avec l'aide généreuse de mon collègue, j'ai nommé Peter Earl Grey ! Allons, commençons !"

Vous postez pour dire que vous tirez une carte, je vous réponds pour donner la question. Vous avez une chance pour répondre. Si dans les deux jours qui suivent, vous n'avez pas trouvé de réponse, vous n'avez pas les points, et on passe au suivant. Longueur maxi : 10 lignes.

BONNE CHANCE A TOUS, ET QUE LE JEU COMMENCE !

(c)Unorthodox Jukebox
Revenir en haut Aller en bas

Rudy Jazz-King

Rudy Jazz-King

GREEN KING ▽ admin

GREEN KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 24/08/2012
▽ tweets   : 807
▽ âge du personnage   : 17 yo.
▽ année/métier   : seventh year.
▽ clubs/associations   : chef des chimistes de la mafia. très très grand adepte de la lecture.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 17:10

Rudy relève la tête lorsque le professeur Lyndon ferme la porte de la salle de classe. Le King se frotte un peu les yeux comme pour finir de se réveiller complètement. Ce matin il s'est motivé. Deuxième rang. Café pris. Il a même eu le temps d'avaler un toast en vitesse. C'est un peu un exploit, une grande première pour Rudy, habitué à rater chaque petit déjeuner à cause d'une panne de réveil ou d'une nuit passée enfermé dans son labo improvisé. Bref, Rudy observe un instant le professeur s'installer devant son bureau. Ca va, les cours d'Histoire de la Magie sont assez cool cette année. Rudy regrette juste un peu qu'on ne leur enseigne pas énormément sur les autres types de magie, les autres civilisations prétendument sorcières. Comme le vaudoo et tout. A cette pensée un sourire un peu vague se dessine sur ses lèvres. A croire qu'il est déjà parti dans son monde, ça y'est.
Mais l'histoire de Quidditch du prof est pas mal. Le jeu, les gains. Le King n'est pas forcément le plus dingue de compétition, mais pour une fois qu'ils ont un cours un peu ludique, why not ? Et puis le Quidditch ça plait à mort à Franky, donc s'il joue bien ils pourraient maximiser les chances de gain. Aussitôt dit, aussitôt fait, le King se lève et s'approche de la table où sont posées les cartes. Il fait un petit signe de tête au prof, comme un bonjour, ou wassup. Et puis il pioche.
Revenir en haut Aller en bas

D. Franky Ariel Hemingway

D. Franky Ariel Hemingway

YELLOW QUEEN ▽ admin

YELLOW QUEEN ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 918
▽ âge du personnage   : seize ans
▽ année/métier   : sixième année
▽ clubs/associations   : Co-Présidente de la Mafia, aight, psychologue de la Gay League (n'interviens que si Phoenix vous a traumatisé.), membre du club des hauts statuts de Poudlard.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 17:24

Elle bâille. Et sa main se passe dans ses cheveux, elle les décoiffe un peu, mais on peut pas dire que ce soit vraiment coiffer à la base. Elle lève les yeux. Ses doigts tapotent un rythme sur la table. Franky se fait chier. Franky se fait toujours littéralement chier en cours. Et l'histoire de la magie, c'est pire. Alors quand le prof annonce le jeu du jour, elle pousse un râle de désespoir. Sunday lui manque, dans son dortoir, et elle a juste envie de sécher les cours, mais faut croire qu'il est trop tard maintenant. Elle chantonne. Every rose has it's thooorn. Elle se redresse, et un sifflement sort de ses lèvres. « Je jouerais pas à ce jeu débile. » A peine elle finit cette phrase que Rudy s'est déjà levé et le voilà qui se jette littéralement sur le bureau pour prendre une carte. Mais il sort d'où ? On dirait qu'il a bouffé du lion, sérieux.
La Poufsouffle lève les yeux au ciel, et quand elle voit le regard de Rudy -un truc un peu d'enfant paumé dans les étoiles- elle se pince la lèvre et se redresse d'un coup. Sa chaise produit un horrible raclement contre le sol, un truc qui fait bien chier toute la classe, et elle se dirige vers le bureau, attrape une carte, enfonce ses mains dans ses poches et remonte l'allée pour se rasseoir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas

G. Bubble K.-V. Lawford

G. Bubble K.-V. Lawford


▽ date d'inscription   : 19/04/2013
▽ tweets   : 39
▽ âge du personnage   : 16 ans
▽ année/métier   : Sixième année à Poudlard
▽ clubs/associations   : Aucuns, pour le moment.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 20:49

Jamais, au grand jamais, je n’avais été aussi dégouté de toute ma vie. Une histoire tout à fait hilarante. Ce matin-là, cours d’histoire de la magie, une de mes matières préférées. Toute contente, j’étais sortie du dortoir des Serdaigle et avait presque couru pour arriver en cours. Comme à mon habitude, dernier rang, c’était là où j’écoutais le mieux. Pourquoi ? Allez savoir… J’attendais impatiemment le thème du cours de l’heure. Mon esprit déjà ouvert pour commencer à retenir tout ce que j’allais entendre. Et il avait fallu que ça tombe sur ça. Le mot Quidditch trois fois dans la même tirade, ce n’était pas bon…mais alors pas bon du tout. Un cours sur le Quidditch ? Sérieusement ? Comme si on n’en entendait pas déjà assez parler, surtout en ce moment. En comprenant l’exercice, deux pensées vinrent à mon esprit. La première « merde » je vais surement m’endormir au milieu du cours, la deuxième « espérons qu’il fasse toute la classe avec ses questions stupides et qu’il n’ait pas le temps d’arriver à moi ». Bon, ça, c'était avant que je comprenne qu'on en avait pour deux cours et pas un seul. Je pris mon livre d’histoire de la magie –assez épais- dans mon sac, et posa ma tête dessus en prenant mes mains comme coussin. Je tournais la tête pour regarder, observer le regard intéressé de plusieurs des élèves. Avec un petit souffle de désespoir moins discret que je ne pensais l’être, je me levais et alla prendre une carte après un Serpentard et Franky. Après tout, j'avais beau haïr le Quidditch, j'étais une des meilleures dans ce cours. Avec nonchalance, j'allais me rassoir à ma place.
Revenir en haut Aller en bas

Zeppelin Lyndon

Zeppelin Lyndon

PROFESSEUR
d'histoire de la magie ▽

▽ date d'inscription   : 28/11/2012
▽ tweets   : 107
▽ âge du personnage   : 32 ans
▽ année/métier   : professeur d'Histoire de la Magie
▽ clubs/associations   : président du CAMP

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 22:03

"Rudy Jazz-King ! Vas-y sers toi !" Je le regarde prendre la carte et jette un oeil au dessus de son épaule pour lire la question : Quel est l'ouvrage de référence du Quidditch et qui l'a écrit ? Bonne pioche, j'attends de voir s'il va trouver la réponse. Et voilà que Franky Hemingway se réveille de sa léthargie habituelle ! Elle prend la première carte, celle où est inscrite la question suivante : Dans quel village est né le Quidditch ? Ah ! Bubble tente aussi sa chance ! Elle tire la carte numéro trois, où est inscrite cette question : Quel club de Quidditch a été fondé en 1163 ?
Revenir en haut Aller en bas

G. Bubble K.-V. Lawford

G. Bubble K.-V. Lawford


▽ date d'inscription   : 19/04/2013
▽ tweets   : 39
▽ âge du personnage   : 16 ans
▽ année/métier   : Sixième année à Poudlard
▽ clubs/associations   : Aucuns, pour le moment.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 22:27

Je savais dés le début que je n'aurais pas la réponse à la question. Je ne pris donc pas la peine de la lire. Mais au final, je savais que j'allais devoir, un jour ou l'autre rendre des comptes au professeur si je ne lui répondais pas. Je retournais la carte et vit une question. Un club de Quidditch crée en 1163? Étonnement, ça me disait vaguement quelque chose. Je devais en avoir entendu parler quelque part, mais où? Tout d'un coup, une image me revint en tête. Eléonore, ma petite soeur, fan de Quidditch, en train de me réciter l'histoire du club où était rentré son plus grand idole, Olivier quelque-chose. Elle m'avait expliqué que ce club avait été fondé en 1163, et qu'il s'appeler Puddlemere United. Un rictus étendit mes lèvres. Il me semblait incroyable que moi, Bubble, LA fille qui n'y connaissais rien en Quidditch réussisse à répondre à cette question. Je mis dans un coin de mon esprit le fait qu'il faudrait que je remercie ma sœur lorsque je la verrais. D'une écriture légère, je griffonais Puddlemere United sur une feuille et la rapporta au professeur avant de retourner m'assoir et, qui sait, de faire une sieste tranquille. J'avais répondu à une question, c'était suffisant, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas

D. Franky Ariel Hemingway

D. Franky Ariel Hemingway

YELLOW QUEEN ▽ admin

YELLOW QUEEN ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 918
▽ âge du personnage   : seize ans
▽ année/métier   : sixième année
▽ clubs/associations   : Co-Présidente de la Mafia, aight, psychologue de la Gay League (n'interviens que si Phoenix vous a traumatisé.), membre du club des hauts statuts de Poudlard.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyDim 21 Avr - 23:55

« Rudy Jazz-King ! Vas-y sers toi ! » Franky ne peut s'empêcher de loucher un peu sur la carte que Rudy a tiré, et elle hausse les sourcils. Non sérieux, il avait une question trop facile quoi, c'était carrément sa bible à elle, ce livre était sur sa table de chevet. Le seul livre d'ailleurs qui se soit trouvé là un jour, tiens. Et la Poufsouffle fait semblant de bouder un peu, elle tire la langue avant de prendre sa carte et de lire la question. Tiens, tiens. Ca, c'était juste genre, l'intro du livre en question. Et elle a un léger rire avant de poser la carte sur sa table. Elle sait pas trop comment ça marche, elle voit Bubble écrire quelque chose sur un papier et le rapporter au bureau. Mais la flemme. Et Franky a déjà lâché un : « Queerditch. Les Marais de Queerditch. » Faut pas se la jouer avec Franky, okay, le Quidditch c'est sa vie. Tellement qu'elle s'est déjà relevé, et a tiré une nouvelle carte du tas. Faut pas croire, mais là, vous venez juste d'enclencher Franky la Machine de Guerre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rudy Jazz-King

Rudy Jazz-King

GREEN KING ▽ admin

GREEN KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 24/08/2012
▽ tweets   : 807
▽ âge du personnage   : 17 yo.
▽ année/métier   : seventh year.
▽ clubs/associations   : chef des chimistes de la mafia. très très grand adepte de la lecture.

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyLun 22 Avr - 7:42

Oui il se sert. Et il attend même pas vraiment de revenir à sa place pour mater la question. Ouvrage de référence de Quidditch + auteur ? Izy izou. Le King observe un peu autour de lui ce qu'il se passe. Genre si tout le monde a pris une carte, s'il doit attendre ou quoi ? Mais quand il entend Franky annoncer sa réponse et filer vers le bureau Rudy sourit un peu. A son tour il retourne face au prof, pose la carte devant lui et annonce simplement "Le quidditch à travers les âges. Kennilworthy Whisp, monsieur." D'accord, il a peut-être hésité un instant sur le prénom du gars, parce que voilà on va pas dire que c'est le truc le plus simple à prononcer du monde. Sans blague, doit y'avoir toutes les lettres de l'alphabet dans son nom. Mais bon, à côté des noms latins des plantes et tout que Rudy connaît par coeur, tout ça c'est finger in the nose. Il pioche une nouvelle carte et retourne à sa place. Il prend même plus vraiment la peine de s'asseoir et se contente de s'appuyer contre la table aux côtés de la Queen.
Revenir en haut Aller en bas

Zeppelin Lyndon

Zeppelin Lyndon

PROFESSEUR
d'histoire de la magie ▽

▽ date d'inscription   : 28/11/2012
▽ tweets   : 107
▽ âge du personnage   : 32 ans
▽ année/métier   : professeur d'Histoire de la Magie
▽ clubs/associations   : président du CAMP

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous EmptyLun 22 Avr - 11:54

"Bravo à vous trois ! Effectivement, le Club de Flaquemare, aussi connu sous le nom de Puddlemere United a été fondé en 1163 ! Cela vous fait donc 1 point Miss Bubble ! Franky, je me doutais bien que tu avais la bible du Quidditch sur ta table de chevet - dis moi que j'ai raison ! - et j'imagine que c'est grâce à cet ouvrage, intitulé "Le quidditch à travers les âges" et rédigé par Kennilworthy Whisp que tu as su que le Quidditch est né dans les marais de Queerditch ! Un point pour chacun de vous ! Vous retentez votre chance tous deux ? Allez y, allez y !" Rudy s'empare de la carte au dessus du tas : Quelle feinte célèbre à utilisé Victor Krum lors d'une récente Coupe du Monde du Quidditch pour attraper le Vif d'Or ? Franky, quant à elle, tombe sur la question suivante : Quel animal dont la chasse est interdite à présent a précédé le Vif d'Or ?


wanna be the winner ? look at this :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous   Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Origins of Quidditch ♣ ouvert à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande Soirée Thématique au Trois Balais [OUVERT À TOUS]
» paja...paja...PAJAWHAT ? ou, premier cours de métamorphose. (ouvert à tous)
» MAISONS & EQUIPES DE QUIDDITCH ϟ bottin
» INTRIGUE : épreuve numéro une, le Quidditch !
» prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: party rock in hogwarts :: 1er étage :: salle d'histoire de la magie-