AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptyJeu 13 Déc - 23:23

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Tumblr_lx1dl9JZDa1qjuvtn



La journée avait été longue, très longue, extrêmement longue. C'est comme si, ce maudit dernier cours ne voulait jamais se finir. Cooper assise près de la fenêtre, n'était pas très attentive pour une fois. Elle pensait à ce qu'il l'attendait après, une fois que cette cloche aura enfin décider de sonner. Elle avait rendez-vous avec Evan. Pas le genre de rendez-vous que vous pouvez imaginer. Il n'y avait rien entre eux, absolument rien, si ce n'est du danger, de l'adrénaline et des frissons toujours plus fort, plus près de la ligne limite. C'était le genre de sentiment dont Cooper avait besoin. Avec la famille complètement timbrée dans laquelle elle évoluait, elle avait besoin de cette évasion. Avant, juste le fait d'être à Poudlard lui allait. Elle avait son amitié avec Rudy et le Quidditch, mais tout s'était intensifié depuis la rentrée. C'était sa dernière année de liberté, elle le savait. A la fin, elle aurait son diplôme en poche, la bague au doigt, et son cousin comme mari qui attendrait d'elle une parfaite femme au foyer. Il en était hors de question ! Malheureusement, elle avait beau se retourner le sujet des milliers de fois dans sa tête, elle n'avait encore trouvé aucune solution. Elle prenait donc ce qu'elle pouvait pour se changer les idées, et la compagnie d'Evan était celle qu'elle préférait. A y réfléchir, elle n'était pas sûre qu'ils soient réellement amis. En fait, il n'y avait jamais eu une occasion qui s'était présentée leur permettant de se prouver leur attachement et leur fidélité. Ce n'était qu'une histoire de souffle coupé, de croire qu'on allait pas s'en sortir, puis de s'extirper de là in extremis. Et Cooper, adorait ça ! Elle en avait besoin, c'était sa drogue. Une drogue qui répondait au prénom d'Evan.

Enfin la cloche sonna, et l'héritière Wakefield jeta toutes ses affaires en désordre dans son sac, qu'elle posa négligemment sur son épaule. Elle sortie sa chemise de jupe, et déboutonna quelques boutons. Arrachant ses cheveux à l'emprise de l'élastique, elle se sentait déjà beaucoup plus libre. Elle ne s'était jamais faite à cet uniforme et ne s'y ferait jamais. Elle détestait ce conformisme et ce besoin de répondre à l'image que l'on veut donner de vous ; cela ressemblait beaucoup trop à sa famille pour qu'elle n'y soit pas complètement hermétique. Elle avait rendez-vous à la volière ! Evidemment, vous pensez que la forêt interdite c'est plus cool, mais c'est pas très fin comme idée. A votre avis, on soupçonne plus deux élèves qui s'engouffre dans la forêt interdite alors qu'il fait encore jour, ou deux pauvres gamins qui brave le froid hivernale pour aller écrire à leurs familles qui leur manque ? C'est bien ce que je pensais. Au moment, ou elle poussa la grande porte, elle fut frappée par l'air glacial qui vint la ronger jusqu'au bout de la moelle. Maligne comme elle était, elle avait encore oubliée de prendre sa cape. Tant pis, elle n'avait absolument pas envie d'attendre et de remonter jusqu'à la salle commune des gryffondors. Après tout, un petit rhume n'avait jamais tué personne, elle prenait le risque. Toutefois, puisqu'elle n'était pas complètement folle, elle alla jusqu'à la volière en courant. Elle avait une forme olympique et avait toujours aimé le sport ce qui l'aidait, règle générale, pour le quidditch mais cette fois ci, pour ne pas finir en glaçon.

C'est le joues rouges et le souffle légèrement coupé à cause du froid, que Cooper s'engouffra dans la volière où se trouvait déjà Evan. A la vue du jeune homme, elle ne pû s'empêcher d'afficher un immense sourire sur ses lèvres. Elle en avait besoin. Chacun avait son truc, pour la plupart des filles c'était passer vingt ans devant un miroir à savoir quoi porter et comment se maquiller pour réussi à se rassurer parce qu'on aura plu à tel ou tel garçon. Cooper n'était pas dans cet optique. Bien qu'elle se savait jolie, elle se fichait pas mal de son apparence, ce qui avait tendance à énever certaines filles car le fait qu'elle soit en jogging ne lui enlevait pas son charme pour autant. Ses géniteurs avaient réussie une chose, c'était une très belle fille. C'est là tout ce qu'ils avaient réussie à tirer de leur tête de mule d'enfant, d'ailleurs. Ainsi, plaire aux garçons et flirter n'était pas le passe temps de la gryffondor. S'avançant doucement vers Evan, elle posa, délicatement, ses mains sur ses hanches, prête à entendre le programme qu'il lui avait préparé. « J'suis contente que t'ais pu te libérer ! J'ai absooooolument besoin de me changer les idées. T'as pas idée ! » Elle leva ses yeux bleus vers Evan, attendant la suite. Peu importe ce qu'il allait lui proposer, elle serait partante. Elle n'avait jamais dit non à rien, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Certains de ses amis lui avait la réflexion comme quoi Evan n'était pas forcément la meilleure des influences pour lui, mais elle s'en fichait. Qu'est ce qu'ils en savaient après tout ? Rien. Strictement rien. Cooper avait besoin de lui, elle le savait. Et si jamais un jour elle ne pouvait plus avoir sa dose d'Evan, elle ne répondrait pas de ses actes, ce serait comme si son monde s'effondrait, littéralement, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptySam 22 Déc - 14:11


.
Evan & Cooper

JE VEUX TOUT, SAUF L'ENNUI

One day baby we'll be old, oh baby we'll be old and think of all the stories that we could have told.
&merde ! J'ai eu le même fail que dans mon R avec Zeppy ! J'ai tout effacé en voulant prendre mon code, j'ai oublié que j'étais dans "éditer". Comment je suis trop dégoutée...Je vais me pendre.

Beauty, beauty and the beast. Beauty from the east, beautiful confessions of the priest!


Dernière édition par Evan J. Ambrose le Ven 4 Jan - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptyLun 24 Déc - 0:15

« Écoutes Cooper, je…Il faut que je te dise un truc » D'un coup Cooper cessa d'être dans son monde à imaginer ce qu'ils allaient bien pouvoir faire aujourd'hui. Elle prit plus de temps pour le regarder et constata qu'il n'était pas comme d'habitude. D'habitude, il n'était pas comme ça, pas aussi calme. Il ne se tordait pas les mains de la sorte et ne cherchait pas ses mots quand il s'adressait à la sulfureuse brune.Elle n'était sûre de comprendre ce qu'il était en train de se passer mais cela lui faisait peur. Elle ne supporterait pas de le perdre. Elle ne pouvait pas, elle était incapable de l'imaginer. Evan. C'était son ami, mais en fait c'était bien plus que cela. C'était le seul qui comprenait son besoin d'adrénaline sans finir par la prendre une fille complètement folle et inconsciente. Il savait que ce besoin n'était pas futile mais qu'elle en avait irrémédiablement besoin pour se sentir vivante. C'était son truc. Non, c'était leur truc et il était impossible que cela s'arrête. Elle avait beau parraître forte, se donner une apparence d'adolescente que rien ne touchait, c'était bien loin de la vérité. Cooper n'échappait pas à la règle. Elle avait, elle aussi, ses blessures, ses espoirs et ses peurs. Elle avait réussie a se trouver des personnes qui la comprenait au fil du temps de sa vie, et Evan en faisait parti. Pourtant, ils n'avaient pas énormément points de communs et n'étaient pas dans la même maison à Poudlard, Malgré tout, ils avaient tissé un lien unique qui était très cher au cœur de l'écossaise.

Posant ses grands yeux bleus sur Evan, elle essayait de deviner ce qu'il avait lui dire. Une boule s'était formée au creux de son estomac, car elle avait peur de comprendre ce qui était en train de se passer sous ses yeux. Il allait la quitter, et elle ne le supporterait pas. Il n'y avait aucun amour entre eux. Du moins, mais de l'amour comme on a l'habitude de le voir entre un homme et une femme. Tout était platonique, mais si fort. Il était pour elle, une personne sans égale qui avait une valeur tellement importante que jamais elle ne pourrait jamais le remplacer et elle avait espéré que ce serait la même chose de son côté. Son visage se ferma, elle ne souriait plus, et commençait à frissonner à cause du froid qui lui rongeait les os. La chaleur n'était plus et c'était un froid glacial qui venait de s'immicer dans son cœur, sans qu'elle en ait le choix. Cette décision s'imposait à elle. Elle le savait au plus profond de son être. Il n'avait pas besoin d'aller plus loin, il ne fallait pas qu'il continue. La malice avait disparue de ses yeux, et c'est un regard embué qu'elle adressa à celui qui était sa bouffée d'oxygène quotidienne. « Evan... Je t'en prie... » C'était plus fort qu'elle. Cooper était une personne entière. Elle ne savait pas faire semblant, aussi bien avec la colère, la joie, ainsi que la tristesse. Elle fit quelque pas pour s'approcher du poufsouffle, mais s'arrêta en cours de route. Elle était là, désemparée, sans savoir ce qu'elle devait faire. Une larme perla sur au coin de son œil, sans qu'elle puisse la retenir. Sans qu'elle n'essaye de la retenir. Sa lèvre inférieure tremblait, trahissant le chagrin qui était en train de l'assaillir. Elle n'était pas sûre de survivre à cet abandon qui se présentait à elle sans avoir crier gare. Elle avait trop de problèmes qu'elle cachait, dont elle ne voulait pas parler, auxquels elle ne souhaitait pas penser pour qu'un autre s'accumule à cette énorme pile. Depuis son entrée à Poudlard, elle avait réussie à trouver son second souffle, en prenant sa liberté et en ne calculant plus les codes qu'on lui imposait dans sa famille. Evan l'avait énormément aidée dans son épanouissement, alors non, il n'avait pas le droit de l'abandonner. Il n'avait pas le droit de la jeter. Elle n'était pas d'accord et ne comptait pas le laisser faire. Cette année devait être sa meilleure avant qu'elle ne soit forcée d'épouser son cousin. Elle ne voulait que des bons moments et pourtant tout partait en fumée. Elle s'était disputée avec son Rudy en début d'année scolaire et maintenant Evan allait lui dire qu'il ne voulait plus d'elle. C'était trop pour son petit cœur. Beaucoup trop lourd, complètement inacceptable. Après tout qu'avait-elle à perdre ? Rien. Elle s'approcha encore un peu plus pour n'être qu'à quelques centimètres d'Evan. Elle posa une main sur sa poitrine, à l'endroit ou se logeait son cœur. Parce qu'il fallait qu'il l'écoute, qu'il comprenne qu'au fond il tenait à elle, que leurs battements ne faisaient plus qu'un lorsqu'ils se mettaient en danger. Ils partageaient quelque chose que seuls eux étaient en mesure de comprendre alors pourquoi voulait-il gâcher ce lien unique. « Ne fais pas ça... Pourquoi tu veux tout gâcher ? Pitié... » Pitié. Voilà où est-ce qu'elle en était arrivée ; à supplier. Parce qu'elle ne peut pas imaginer sa vie sans ce poufsouffle, sans sa dose d'adrénaline, sa dose d'Evan. Le regard remplit de larmes, elle tentait de contenir ses pleurs pour garder le peu de fierté qu'il lui restait, mais ce n'était pas sans mal, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptyVen 4 Jan - 17:44


.
Evan & Cooper

JE VEUX TOUT, SAUF L'ENNUI

One day baby we'll be old, oh baby we'll be old and think of all the stories that we could have told.
Paraît qu’il est temps de dire stop, que maintenant on joue plus. Je n’arrive pas à réaliser ce que je compte faire pour me racheter une conscience, pour tenter de devenir « responsable », pour protéger quelqu’un à qui je tiens. Oui. Je tiens à Cooper. Fort. Elle ne le saura surement jamais. C’est dommage. Je ne suis pas quelqu’un de bien & je l’entraîne sur la pente descendante. Je m’en veux de la mettre si souvent en danger avec des jeux stupides. Moi je veux la voir vivre. Pourtant je sais qu’elle est comme moi, elle a besoin d’adrénaline pour vivre. Mais je préfère être le seul qui se fout en l’air parce que je ne supporterais tout simplement pas de la perdre. Pour le coup ça me donnerait une raison de me foutre en l’air de manière définitive. Ce serait à cause du poids de la culpabilité. Pourtant je me sens tout aussi coupable de lui infliger cette blessure au cœur, de lui dire tout ça. J’aimerais tellement qu’elle puisse être heureuse un jour…Elle surmontera. C’est bien d’essayer de se rassurer mais finalement je n’en sais rien, je ne peux qu’espérer. Est-ce que je serais capable d’aller jusqu’au bout ? Serais-je capable de résister si des larmes coulent le long de ses joues, si elle me supplie de rester ? Je secoue la tête pour éviter d’y penser. On verra ça plus-tard, pour le moment je n’ai encore rien dit. Lâcheté. Son visage se ferme. Ce beau sourire -qu’elle n’accorde qu’aux gens de confiance- quitte progressivement ses lèvres. La réalité du froid la rattrape & j’assiste impuissant à la réalité d’une Cooper démunie & frissonnante. Je ne peux par me permettre d’être candide maintenant, sinon je ne parviendrais jamais à terminer ma phrase. Je sens que des larmes perlent au-bord de mes yeux, menaçant de s’écouler le long de mes joues à chaque instant. Je n’ai pas de veste moi non-plus alors je grelotte aussi. Nous restons un moment comme ça, en silence dans le froid. Je sonde ses prunelles & on dirait que la vie les a quittées. Il manque cette lueur que j’ai coutume de voir, cette lueur qui fait d’elle une personne vrai & pleine de vie. On dirait qu’une ombre s’insinue partout en elle. Je ne sais pas quoi faire ! « Evan... Je t'en prie...». Ce que je redoutais le plus, les supplications. Merveilleux. Elle s’approche & fait quelques pas maladroits mais je m’évertue à reculer un peu plus. Maintenir une distance qui m’évitera de craquer. Je commence à ronger méticuleusement l’ongle de mon index droit pour éviter de la regarder dans les yeux. Aujourd’hui j’endosse le costume de bourreau mais j’avoue que je n’assume pas. Nos larmes ont coulé en même temps. Comme un ultime lien, comme un ultime adieu. Elles ont roulé à la vitesse de l’éclair pour toucher le sol en silence. Il n’y a plus que ça entre nous : le silence. Elle s’approche & pose sa main sur mon cœur. Je renonce à m’éloigner encore, parce que c’est peut-être le dernier moment que nous partageons ensemble. Surement. Peut-être que si elle aperçoit la trainée d’eau salée sur ma joue, elle comprendra que je regrette ? Que ça me coute autant qu’à elle. « Ne fais pas ça... Pourquoi tu veux tout gâcher ? Pitié...». Finalement ne suis-je pas juste l’esclave de ses mots ? Non, il faut que je tienne, il faut que je fasse appel à toute ma volonté. Je dois sacrifier ce lien, pour la protéger…de moi ? Je fais un pas pour combler les quelques centimètres qui restait entre nous & l’attire contre moi. J’entoure mes bras autour d’elle comme si elle était un objet précieux. Une dernière étreinte pour me donner du courage. Pour me convaincre que j’en aurais profité jusqu’au bout. « Tu es très forte. Tu as tout de suite deviné…Je suis désolé Coop’ mais je n’ai pas le choix. C’est dans ton intérêt. C’est pour te protéger. Je refuse que tu continues à mettre ta vie en danger ! Mais moi je ne peux pas arrêter. Alors c’est la seule solution, tu comprends ? J’aimerais tellement que tu comprennes ». Ça rendrait ça moins difficile. Je dépose un baiser sur son front, dans un souffle, aussi léger que la brise glacée qui nous enveloppe dans son épais manteau. Je me laisse tomber à genoux, parce que j’appréhende sa réaction, parce que je sais que mon cœur saigne déjà.

Beauty, beauty and the beast. Beauty from the east, beautiful confessions of the priest!
Revenir en haut Aller en bas

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptyDim 6 Jan - 20:14

Elle pensait que tout allait se finir, mais l'espoir s'inséra de nouveau dans son cœur lorsqu'elle vit à quel point il devait se sentir mal. Et puis, alors qu'il reculait, il finit par la prendre dans ses bras. Enlacée de la sorte, Cooper se sentait en sécurité C'était étrange comme situation, car Evan n'avait jamais été son ange gardien. En vérité, c'était plutôt le rôle de Rudy de vouloir la protéger de tout et de rien. Le poufsouffle était celui qui la frottait au danger et qui la faisait se sentir vivante. Il n'y avait pas de mot pour décrire cette relation. Elle pouvait paraître malsaine, mais c'est parce que les gens ne les connaissaient pas. Au fond, ils s'aiment. Ils seraient prêt à tout l'un pour l'autre et elle était heureuse de voir qu'il s'en était rappelé. Elle ne prononçait pas un mot, non pas parce qu'elle n'avait rien à lui dire, mais parce qu'elle était trop occupée à ralentir son rythme cardiaque. L'abandon était quelque chose qui la terrifiait en son fort intérieur et elle avait cru un instant, qu'elle serait obligée, une nouvelle fois d'y faire face. « Tu es très forte. Tu as tout de suite deviné…Je suis désolé Coop’ mais je n’ai pas le choix. C’est dans ton intérêt. C’est pour te protéger. Je refuse que tu continues à mettre ta vie en danger ! Mais moi je ne peux pas arrêter. Alors c’est la seule solution, tu comprends ? J’aimerais tellement que tu comprennes » Ses mains se retirèrent du cou d'Evan. Ses pieds malgré elle firent quelques pas en arrière, pour que son regard bleu, inondé de reproches, puisse se poser sur le visage fautif de celui qui se disait être son ami. Comment pouvait-on faire ça à son amie ? Lui faire croire un instant que tout cela n'était qu'une mauvaise blague pour finalement lui jeter en pleine figure que ce n'était rien d'autre que la réalité, retardée comme une bombe. Sa lèvre tremblait, elle aurait voulue dire quelque chose, mais les mots ne lui venait pas. Elle était si surprise par tout ce qu'il venait de se passer en quelques minutes qu'elle avait un peu de mal à encaisser le coup. Elle le voit tomber à terre, mais elle ne fait rien. Il est là, dans la saleté, dans son mal être, dans sa détresse, mais elle ne bouge pas. La Wakefield est comme paralysée, parce que à cet instant, elle n'a plus de compassion. Elle souffre, son cœur saigne, et elle s'en fou pas mal de la souffrance de celui qui est en train de lui détruire son bonheur. Après tout, penser aux autres allait lui apporter quoi ? Tout le monde répétait qu'il fallait ne compter que sur soi-même et la jeune septième année finissait par le croire. Elle était en état de choc. Elle avait sincèrement du mal à croire qu'Evan, son Evan, avait été capable de lui faire un truc pareil. C'était quelque chose qu'elle ne concevait pas. Elle ne pouvait pas, non, elle ne voulait pas le croire. « Evan, tu... » Stop. Qu'est ce qu'elle pensait... Il n'y avait pas de formule magique pour lui remettre la tête au clair. A croire qu'il avait été victime d'un sort vaudou ou d'exorcisme pour avoir changer de comportement aussi rapidement. Soufflant doucement, elle essuya les larmes qu'elle avait encore sur ses joues, avant de regarder son ami avec détermination. Il avait beau faire tout ce qu'il voulait, il ne pourrait jamais l'empêcher de vivre comme elle le souhaitait. C'était sa vie, personne n'avait son mot à dire à part elle, pas même Rudy. « Tu penses qu'en m'éloignant de toi, je vais arrêter ? Et bien tu te trompes ! JAMAIS JE NE POURRAIS ARRETER ! »

Elle tremblait de colère, parce qu'elle en avait sa claque qu'on essaye de lui dire et de lui imposer ce qu'elle devait faire, qui elle devait être. Evan était censé être son ami, celui qui la comprenait probablement le mieux. Pourtant aujourd'hui, il avait agit exactement comme les parents Wakefield, qui étaient les deux personnes que Cooper détestait le plus dans sa vie. Il faut qu'elle se calme. Il faut a tout prix qu'elle retrouve un rythme cardiaque normal. Alors elle cherche dans ses poches. Pas de pilules de Rudy. Tant pis, une cigarette fera l'affaire. Elle la cale entre ses lèves, l'allume avec sa baguette et tire dessus comme si elle voulait la consumer en une seule taffe. En ce moment, elle devrait aidé Evan. Elle le sait au fond d'elle. Elle devrait lui faciliter la tâche, mais au final, elle en est incapable. Elle ne peut pas lâcher les armes aussi facilement. Elle le veut. Elle veut que leur jeu continue. Elle veut braver la mort et s'armer de courage car dans quelques mois, sa vie n'aura plus aucun sens. Elle sera mariée à son cousin, prisonnière à jamais d'une vie qu'elle déteste. Elle ferme les yeux doucement, puis reprend la parole. « Je pensais que tu me comprenais, que jamais tu ne me laisserais. Mais tu as raison, je suis forte. Bien plus que tu ne le crois. » Sur ces paroles, elle tourna les talons. Elle n'avait plus qu'une envie, se mettre en danger, sentir l'adrénaline pour avoir l'impression de se sentir vivante et la seule idée qui lui vint en tête fut de piquer une tête dans le lac, à l'eau complètement glaciale par ce mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptyJeu 21 Fév - 14:21


.
Evan & Cooper

JE VEUX TOUT, SAUF L'ENNUI

Qui peut le juger, qui peut aimer jusqu'à oublier sa vie ?
Je suis désolé. Ces trois petits mots se répercutent dans ma tête de manière obstinée & je ne peux rien y faire. Je suis coupable. Je croule sous le poids de la culpabilité. Elle ne voudra sûrement pas me croire. Pour elle je suis, une sorte de bourreau ? Quand elle quitte mes bras, je sais que je lui ai infligé une blessure qui jamais ne cicatrisera. Au fond tout est pour son bien. J'assume de lui faire du mal moralement, pour qu'elle reste en vie. Même si c'est difficile. C'est bien trop dur. Moi je tombe au sol & les gouttes salées me brûlent les paupières comme autant de coups de lame. Elle s'éloigne & son regard n'est pas accusateur, il est dévasté, il est perdu quelque-part. Dans un monde que je n'arrive pas à voir. Je me sens exclu de son désarroi. Je ne parviens qu'à voir sa peine. Je crois que nos deux cœurs souffrent à l'unisson. Mais que faire ? Il faudra attendre que la douleur passe. Il faudra faire de la patience une alliée précieuse. Est-ce seulement possible ? J'aimerais tellement qu'elle puisse comprendre. Ce n'est pas que je lui tourne le dos. Je suis juste trop dangereux pour elle, pour sa vie. Je continue de la regarder. C'est un instant ou le temps semble suspendu mais pas dans le bon sens. Une sorte de calme dérisoire qui précède une tempête dévastatrice. Je détruis son bonheur, je le brise à coups de mots. J'ai envie de disparaître mais je dois être fort pour nous deux, même si elle ignore tout de mon action pour la protéger. Je tiens tellement à elle que je ne supporterais pas qu'il lui arrive quoique ce soit. Je suis le seul qui a le droit de foutre sa vie en l'air. Pour moi ce n'est pas grave. « Evan, tu... ». Mes yeux cherchent instinctivement le sol quand elle ouvre la bouche. Pourquoi ? Je sais que les mots qu'elle va égrainer seront comme une dague en plein cœur, je n'ai pas besoin d'ajouter à ça son regard accusateur. Mon regard se perd dans le vague & je frisonne encore à cause du froid de l'endroit et des nombreux courants d'air. Je me prépare comme je peux à la tempête. « Tu penses qu'en m'éloignant de toi, je vais arrêter ? Et bien tu te trompes ! JAMAIS JE NE POURRAIS ARRÊTER ! » ! Coup de poignard. Certes, je ne veux pas être responsable de sa déchéance mais je ne veux pas de déchéance du tout pour elle ! Pourquoi s'obstine-t-elle à ne pas comprendre mes intentions ? C'est Cooper & croyez moi, elle est loin d'être stupide. Je la vois essuyer les larmes qui marbrent ses joues, ce qui a pour conséquence de faire couler les miennes. C'est pas vraiment grave, au point ou on en est. « Fais pas ça Coop'. Tout ça c'est que des conneries ! Moi je veux te voir vivre, ok ? Si tu tombes, je tombe. Alors je ne veux pas te laisser foutre ta vie en l'air. Je tomberais déjà bien assez tôt tout seul. Moi je veux que tu vives, ok ? JE VEUX QUE TU VIVES » ! J'ai crié. Tout comme elle. Je crois qu'on s'emballe un peu. C'est bien dans la continuité de notre relation tout ça. Un truc intense, toujours. Bientôt tout sera terminé & derrière nous. Je devrais résister à chaque fois que je la verrais. Je devrais m'empêcher de la prendre par la main pour courir le plus loin possible à en perdre haleine. Nous étions libres. Nous étions beaux. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que fonctionne la vie. Elle est bien plus garce, la vie. Elle ne laisse jamais les gens en paix. Complètement retourné par les événements, je ne sais plus ou j'en suis. Lorsqu'elle allume une clope (sûrement pour tenter de se calmer), moi je fouille dans la poche de mon jean pour en sortir une pilule quelconque. Je ne ais pas ce que ça me fera. La plupart du temps ça ne fait pas grand-chose, mon organisme ayant développé une certaine accoutumance. Je mets le truc dans ma bouche & l'avale difficilement. « Je pensais que tu me comprenais, que jamais tu ne me laisserais. Mais tu as raison, je suis forte. Bien plus que tu ne le crois...». Quand elle tourne les talons, j'ai la certitude qu'elle va faire une connerie, un truc qu'elle regrettera plus-tard. Moment de furtive nostalgie quand je repense à ce que nous faisions à deux, avant. Je ne peux pas la laisser faire un truc irréfléchi ! Je me lève d'un bond et trottine jusqu'à elle. Je lui attrape le poignet, la forçant ainsi à me faire face. « Je tiens bien plus à toi que ce que tu penses Coop'. Ta réaction là, elle est totalement immature. Quoiqu'il en soit, si tu tombes, je tombe. Si tu tiens encore un peu à moi, tu arrêteras. J'ai pas beaucoup d'espoir en te disant ça mais...Je suis désolé ». C'est tout. Les trois petits mots sont enfin sortis. Ils n'auront aucun impact, mais au moins elle sait le fond de ma pensée. Je ne plaisante pas. Je refuse de la perdre, cette fois-ci de manière définitive.

'Cause we are broken.
Revenir en haut Aller en bas

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) EmptySam 9 Mar - 22:09

Le monde était parfois curieusement fait, composé de rires, de larmes. Allant de la déception à la plénitude, en passant par les soucis et les embûches. Cooper Wakefield s'était toujours dit que, malgré tout ce qu'il pouvait lui arriver, elle resterait forte grâce à ce goût de vivre qui l'animait. Elle aimait la vie, certes, mais elle adorait aussi se mettre en danger. Lorsqu'elle était enfant, elle trainait Rudy, son compagnon de toujours, dans ses aventures. En arrivant à Poudlard, elle avait fait la découverte de son alter-ego dans ce domaine. Evan Ambrose. Elle l'aimait. D'une manière assez bizarre, mais de toute façon pouvait-on qualifier leur relation de normale ? Ils étaient là à se mettre en danger, à repousser leurs limites et puis maintenant qu'il ne voulait plus la voir, ils étaient là, à pleurnicher, comme lors d'une rupture amoureuse difficile. Il n'y avait rien de normal dans leur relation, et rien de sain non plus. Elle le savait. Il le savait. Il avait fait le choix de mettre un terme à cette dernière pour la protéger mais elle n'était pas prête à l'accepter. L'abandon était la plus grande peur de Cooper et c'est tout ce qu'elle voyait dans le geste du Poufsouffle. Au diable l'altruisme, le sacrifice et la bonté ! Il était en train de l'abandonner, de la jeter comme une malpropre parmi les fientes d'hiboux qui les entouraient. Le nez qui coule, les joues rouges et les larmes de l'héritière Wakefield avait un impact sur son ami, mais, pour autant, cela ne semblait pas suffisant pour qu'il change d'avis. "Fais pas ça Coop'. Tout ça c'est que des conneries ! Moi je veux te voir vivre, ok ? Si tu tombes, je tombe. Alors je ne veux pas te laisser foutre ta vie en l'air. Je tomberais déjà bien assez tôt tout seul. Moi je veux que tu vives, ok ? JE VEUX QUE TU VIVES" Mélodrame, quand tu nous tiens. Cela ressemblait à une pièce shakespearienne des temps moderne. Il y avait tous les éléments du drame, jusqu'au cri trahissant l'effet théâtral de la scène. Cette manière de faire correspondait assez bien aux personnages, mais il était navrant de se dire que cela allait se terminer comme ça. Qu'il n'y aurait plus d'aventures, plus de jeux, de rire, de partage et de confidences entre ses deux amis de longues dates. Elle n'aurait pas l'occasion d'obtenir son diplôme en sa compagnie parce qu'ils ne se parleraient plus. Et lorsqu'il y aurait des fêtes ? Fini le temps où ils s'éclipsaient tous les deux avec de l'alcool pour se faire leur propre fête. Cette pensée désespéra Cooper qui se retourna, pour plonger ses grands yeux bleus dans Evan.

Au fond, elle lui en voulait mais pas tellement. Elle se sentait incroyablement triste. Elle n'avait pas tant de colère car celle-ci était éclipsée par la douleur de perdre cet être être qui lui était si cher. C'est un peu surdimensionné mais c'était comme ça avec Cooper. Elle ressentait les choses à fond et pouvait passer, en un claquement de doigt, d'un sentiment à un autre. "Moi je ne veux pas te laisser toute seule. Tu es mon ami, tu es..." Elle s'arrêta, coupée dans son élan par le visage ravagé de l'homme qui lui faisait face. Pourquoi rajouter à sa peine ? Il semblait décider à couper les ponts, et apparemment rien ne pourrait le faire dévier. Elle souffla doucement, et essuya ses larmes d'un revers de manche. Parce qu'il était son ami, elle allait se sacrifier. Elle allait accepter sa demande. Elle souffrirait en silence, de ce manque, de ce vide dans sa vie que jamais personne ne pourra combler à nouveau. Elle allait pleurer dans son dortoir et sourire la journée pour lui montrer qu'elle était passée à autre chose et qu'elle était heureuse. Elle irait au bal, accompagnée et rayonnante, pour lui prouver qu'elle pouvait vivre sa vie comme il le désirait. Et jamais, elle ne lui avouerait que son coeur se brise un peu plus à chaque fois qu'elle le croise à un détour de couloir, que sa gorge se serre lorsqu'elle l'entend répondre à une question lors d'un cours commun, et que ses yeux se mettent à briller lorsqu'elle le voit rire avec d'autres. La souffrance de l'un pour la paix de l'autre. Voilà à quoi allait maintenant se résumer leur relation, mais elle préférait souffrir elle plutôt que ce soit Evan.

"Je suis triste de ton choix mais... je le comprends. Je te promets de vivre pour toi, mais je veux que tu me fasses la même promesse." Elle fit quelques pas pour se mettre près de lui, et lui tendit son petit doigt, signe qu'elle voulait conclure un pacte. "S'il te plait."Elle esquissa un sourire. Ce n'était pas une grimace mais il n'était pas très convaincant pour autant. C'est difficile de se dire qu'elle ne lui parlerait plus. Elle retombait de son nuage. Dire qu'elle avait bêtement pensé que sa dernière année à Poudlard serait de loin la meilleure. Finalement, elle était en train de déchanté. Elle était en train de perdre tout le monde, et ce, beaucoup plus rapidement que ce qu'elle pensait. Il n'y avait plus qu'un pas à faire, un enlacement de petits doigts, et le pacte serait conclu, leur amitié, elle, rompue. Seul le temps pourrait les aider à guérir de cette blessure, ainsi qu'à apprendre à vivre l'un sans l'autre. Elle n'était pas certaine d'y arriver, mais il fallait se rendre à l'évidence, elle n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)   Je veux tout, sauf l'ennui (Evan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux tout, sauf l'ennui (Evan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peu à peu tes songes s'évaporent, et tu penses pareil que moi. (EVAN)
» I'M FREE, i tout compris !
» Salut on est des Fizwizbiens et on va tout casser chez toi.
» "Il est huit heures du soir, j'ai dormi tout le jour" ~ Judas [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: topics terminés-