AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fizwizbiz

Fizwizbiz

Admin
▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 694

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 2 Déc - 18:14

on prépare noël !
le calendrier de l'avent remplit de surprises.


▽ un titre qui claque trop aussi.

La neige tombe doucement sur Poudlard et les sorciers commencent à s'habituer aux anciens moldus, même si un bon nombre restent encore sur leurs gardes. Quoi qu'il en soit, Abraxas Longfellow a décidé de calmer les tensions surtout en cette période de fêtes qu'est Noël. C'est pourquoi la magie rencontre le monde moldu en ce début de mois de décembre, et c'est aussi la raison pour laquelle, dans la Grande Salle, se trouve une chose qui intrigue autant les nouveaux sorciers que les anciens. Un calendrier de l'avant trône derrière la grande table des professeurs, un calendrier qui fait au moins tout le mur, un calendrier qui recèle pleins de surprises !

« AZY choisis la case que tu veux. » lance un Serpentard à une blonde qui se fend d'un sourire moqueur avant de regarder l'immense calendrier. « J'aimerais la case 3. » Le calendrier entend tout et connaît tout. Il suffit de lui souffler le numéro que vous voulez, et il prend en compte. Vous pouvez le crier, le murmurer comme un souhait, ou alors même tenter de le penser super fort -mais ce n'est pas garantit qu'ils vous entendent réellement pour le coup- et le calendrier vous exhausse. Le prénom de la blonde s'inscrit en lettre d'or sur la case du trois décembre, alors que le Serpentard choisit la onze. Et maintenant ? Rien. Il faut juste attendre, attendre le jour choisit pour recevoir sa surprise exceptionnelle. Surprise moldue ou surprise sorcière ? Le sort est entre les mains du calendrier. Alors venez, choisissez votre case et votre destin !

tirer son numéro



Dernière édition par Fizwizbiz le Lun 3 Déc - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fizwizbiz.forumgaming.fr

Loreleï Grimm

Loreleï Grimm


▽ date d'inscription   : 25/08/2012
▽ tweets   : 365
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : Septième année
▽ clubs/associations   : Rédac' Chef de la Chouette Fêlée - Batteuse - Dealeuse pour la mafia

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 2 Déc - 18:21

Le calendrier de l'avant ! C'est une idée géniale ! Lore se dirige vers le calendrier, mais elle ne sait ps trop comment ça marche. Elle voit alors une élève s'en approcher et murmurer un simple "j'aimerais le 10; s'il vous plaît".

Alors elle se penche vers le calendrier et dit : "Pourrais-je avoir le sept ?" et sur la case sept, son nom s'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwishiwasapoet.tumblr.com/

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyLun 3 Déc - 0:27

En arrivant dans la grande salle, la petite Welch vit que beaucoup de noms étaient déjà gravés sur la calendrier dont tout le monde parlait, il restait très peu de place à prendre. Délicia poussa une rouquine pour demander sa case avant elle. Elle se recoiffa et se mit sur la pointe des pieds.

"Je veux que la case... quinze soit gravée de mon prénom." Dit elle simplement de sa voix la plus mielleuse. Elle ouvrit de grands yeux en voyant son magnifique prénom apparaître sur la case numéro quinze. Elle s'en alla alors la tête haute de son pas félin et conquérant.


Dernière édition par A. Délicia V. Welch le Mar 11 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptySam 8 Déc - 16:43

Le meilleur pour la fin, hein. " La case 24 ! " gueule alors Niki au calendrier. Ben quoi ? On sait jamais hein, peut être qu'il est sourd, par ce que peut être que c'est qu'un calendrier après tout, voilà. Et c'est cool de gueuler, ça fait uesh uesh et ça fait peur aux premières années. Et ça fait débile aussi, et Niki, il adore être débile.
Revenir en haut Aller en bas

T. Nino Jordan

T. Nino Jordan

RED KING ▽ admin

RED KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/12/2012
▽ tweets   : 223
▽ année/métier   : 7th.

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptySam 8 Déc - 17:25

Tema ! Un calendrier de l'avent ? C'est quoi encore cette bêtise ? Chez lui Sami n'en avait jamais vu. Pas dans les traditions, pas dans les habitudes, pas chez les Maruf. Le garçon se pose tranquille à côté d'une autre Serdaigle toute agitée. Dehors il neige et c'est l'une des premières fois que Sami voit autant de neige à part à la télé. "Dis, qu'est-ce qu'il faut faire ? C'est quoi ?" qu'il murmure à la fille. Il a les mains dans les poches et cet air de petit chat potté tellement mignon qu'il en ferait fondre la glace du grand lac. "C'est un calendrier magique pour attendre Noël. Chaque jour on ouvre une case et il y a toujours une surprise. Il faut que tu choisisses une case et après tu verras bien ce qu'il se passera ! Tu ne connaissais pas ?" Sami hausse les épaules et puis la remercie d'un sourire. Il attend que les différentes personnes s'adressent au calendrier colossal puis s'approche à son tour. "Hm. 13, s'il-te-plait". Qu'il est poli le Sami. Y'en a pas deux comme ça. Le Maruf se jette un coup d'oeil autour et observe son nom orner la case 13, puis il claque des pieds, réajuste sa capuche et s'en va affronter le froid hivernal.
Revenir en haut Aller en bas

Zeppelin Lyndon

Zeppelin Lyndon

PROFESSEUR
d'histoire de la magie ▽

▽ date d'inscription   : 28/11/2012
▽ tweets   : 107
▽ âge du personnage   : 32 ans
▽ année/métier   : professeur d'Histoire de la Magie
▽ clubs/associations   : président du CAMP

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 14:52

Noël, ça me donne toujours envie de danser. D'ailleurs je ne vois pas ce qui ne me donne pas envie de danser ... Enfin, quoi qu'il en soit, personne ne peut danser comme moi. C'est LA danse de Zeppelin, qui fait chavirer le coeur des filles. Non en fait ça les fait rire. C'est ça le secret, les faire rire. Les gars, prenez en de la graine !

En voyant l'attroupement dans la Grande Salle ce matin, j'ai pas trop compris ce qu'il se passait. C'est quand j'ai réalisé qu'il y avait un calendrier de l'avent que j'ai eu cette folle envie de danser partout. J'ai traversé la Grande Salle en me trémoussant et me suis retrouvé sans problème devant le calendrier. "Le quatooooorze !" Je crois que les élèves ont eu peur, mais c'pas grave. Je suis tout content.


LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Tumblr_mdlsfdYBng1qfyks4o1_400
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 15:20

C'est ça le bon côté des Moldus à Poudlard : un Calendrier de l'Avent. Généralement ça n'arrivait pas ça, et faut dire que ça perturbe un peu Fauve, tout ce qu'elle connait elle c'est le calendrier normal, celui que t'as en haut dans ta chambre et que tu ouvres tout les jours et tu reçois des chocolats. Alors elle reste un moment perplexe, assise à la table des Gryffondors, observant la foule d'élèves qui se pressent, ceux qui crit et ceux qui murmurent. Finalement c'est le professeur d'Histoire de la Magie qui la décide à se lever à son tour et venir se poster devant le calendrier. Une petite aux couleurs de sa maison regarde le calendrier avec la même tête qu'elle il y a quelques minutes et Fauve ne peut s'empêcher de sourire. " Tu choisis ton numéro ? " " On prend le même Fauve ? " " Si tu veux... hm, t'en dis quoi du dix-sept ? " " Parfait ! Dix-sept ! "
Revenir en haut Aller en bas

Saphyr O. Silverstone

Saphyr O. Silverstone


▽ date d'inscription   : 26/08/2012
▽ tweets   : 261
▽ âge du personnage   : 16 y.o
▽ année/métier   : 6th

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 19:18

Un calendrier de l'Avent. Tiens, ils connaissent ça les sorciers. Azy, ils m'impressionnent là. Petits fifous. Et genre on va avoir quoi t'sais ? Un mix moldu-sorcier pour que tout le monde soient content ? Ou genre ils vont nous faire des p'tites surprises, et on va tomber sur des trucs à deux balles genre, cadeau une balade dans la forêt interdite, ou un p'tit cours de vol sur balai a.k.a torture volante. C'est bizarre, mais en même temps, à Noël, on demande pas que ça soit normal, on parle bien de la magie de noël, et si pour une fois, les sorciers font comme les moldus, ça peut être que génial. La magie, des fois, c'est un peu cool quand même. Genre, là, on parle à un calendrier en mode, salut mon pote bien ou bien, et il marque notre nom. Je regardais les cases restante, tant mieux personne m'avait piqué ma case. J'aurais pas donné cher de la peau de la personne qui m'aurait pris ma case. Je m'avançais et clamais haut et fort. "Je prendrais la case numéro 1. Merci." Je tournais les talons, hé ouai, j'ai pris la première case, faut bien quelqu'un pour commencer, et être la première, c'est tout moi. Deal with it bitches.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 22:10

Les nuits se suivent et se ressemblent toutes, quant aux matins qui les suivent ils ne sont jamais très glorieux. Toujours, il se réveille difficilement. Jamais il n’adresse un mot sympathique à qui que ce soit. Les gens s’y sont faits, il est comme ça depuis quelques temps. Ses amis évitent de lui taper dans le dos, à dire vrai ils évitent de le toucher tout cours, il est toujours sur les dents toujours prêt à se jeter sur eux pour en découdre. Il est à la recherche, perpétuellement, d’un exutoire, mais rien ne va et tout dure beaucoup trop longtemps. On soupire sur son passage, on ne lui adresse pas la parole, on se contente de sourire et de s’amuser mais sans lui, il est loin le temps où on pouvait encore plaisanter avec lui. Il est loin le temps où il semblait encore être heureux.
Les portes de la grande salle s’ouvrent sur eux, mais lui est loin derrière il traine les pieds, son estomac n’a pas l’air de vouloir supporter un repas. Décidément rien ne va, et seul l’envie de fumer lui tiraille les entrailles. Pourtant, au lieu de rejoindre les autres qui se sont déjà assis à la table des serpentards, son attention se reporte sur autre chose. Un énorme calendrier trône tout au fond de la salle, et les élèves s’attroupent en masse devant celui-ci, espérant comprendre de quoi il s’agit. Certains crient un numéro et leur nom s’inscrit alors sur cette case. Isaac devrait cesser de regarder les gens agir comme des bêtes curieuses, mais au lieu de ça, il s’avance vers eux, et se met à crier lui aussi avec son accent encore fortement marqué. « Le cinq ! ». L’effet semble libérateur, comme si la rage s’était échappée le temps d’un instant, et déjà ils tournent les talons pour rejoindre sa table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 22:30

BAAM ! Encore un matin ou le réveil est pire que difficile. Le point positif c'est peut-être qu'aujourd'hui il y a un peu d'animation à Hog's. Hier des rumeurs circulaient déjà. On parle de l'installation d'un "calendrier de l'avent magique". Je vois trop le délire & ça a l'air funky alors ce matin je vais l'effort de me lever un peu plus tôt pour aller choisir un numéro. Je m'habille vite fait & cours le long des couloirs ! J'espère qu'il restera de la place pour moi...Il paraît que c'est un seul élève par case alors je croise vraiment les doigts. J'arrive finalement devant le machin. Oui bon okay, le truc en question prend toute la place sur le mur, ça à l'air sympa comme jeu. Je regarde comment les autres s'y prennent & finit par dire "Je vais prendre le 9", puis je me penche près du mur & ajoute en murmurant comme s'il pouvait comprendre "Comme le nombre de feuilles sur le symbole du cannabis". Oui je me fais des jokes tout seul parfois, comme ça. ET ALORS ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyDim 9 Déc - 23:31

Calendrier de l'avent? OMG ça veut dire chocolat?... Ah non, visiblement, pas à Poudlard. ça m'aurais étonné aussi, que ce soit comme chez les non sorciers les... moldus, c'est bien ça? Toute manière moi j'ai jamais eu le droit à un calendrier de l'avent quand j'étais petit, mes parents dépensaient tout le fric dans de l'alcool, des clopes, de la drogue... Et payait les huissiers qu'on avait au cul avec le reste. Autant dire qu'à la fin du mois y avait plus grand chose, alors forcément ils avaient autre chose à foutre que de m'acheter un calendrier de l'avent. De toute manière les gosses pour mes parents c'était juste un moyen d'avoir plus de sous des Allocations Familiales...

M'approchant donc du calendrier, regardant les cases encore libres j'hausse les épaules: « Aller au hasard... le euh... LE DIX tiens c'est tout rond. ».
Revenir en haut Aller en bas

D. Franky Ariel Hemingway

D. Franky Ariel Hemingway

YELLOW QUEEN ▽ admin

YELLOW QUEEN ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 918
▽ âge du personnage   : seize ans
▽ année/métier   : sixième année
▽ clubs/associations   : Co-Présidente de la Mafia, aight, psychologue de la Gay League (n'interviens que si Phoenix vous a traumatisé.), membre du club des hauts statuts de Poudlard.

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyLun 10 Déc - 9:17

« Comme mes eins. » qu'elle lâche Franky en arrivant juste derrière Rory avec son accent de merde, et puis celui du Poufsouffle, c'est sans doute un concours ou alors ils le font exprès, enfin c'est ce que les pauvres gens de Poudlard doivent penser. Elle avait d'abord décider de boycotter le calendrier -parce que merde quoi c'était quoi encore que ces conneries moldues là- et puis quand elle a apprit qu'il y avait un imbécile qui avait eu des boules de sapin bombes, ça l'a tout de suite plus réjouie. Elle aussi elle veut un cadeau du feu de dieu, style genre elle sera la plus canon du monde avec son cadeau et elle niquera la gueule à tout le monde. Ouais. Elle allait encore se retrouver avec un lutin a habillé en robe. Elle s'appuie sur l'épaule de Rory et observe le calendrier. « J'veux le vingt, parce que c'est rond. »
Revenir en haut Aller en bas

Rudy Jazz-King

Rudy Jazz-King

GREEN KING ▽ admin

GREEN KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 24/08/2012
▽ tweets   : 807
▽ âge du personnage   : 17 yo.
▽ année/métier   : seventh year.
▽ clubs/associations   : chef des chimistes de la mafia. très très grand adepte de la lecture.

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyLun 10 Déc - 12:07

Mais on s'en branle. C'est c'que s'dit Rudy quand il voit l'annonce du calendrier de l'avent. Sérieux mon gars, ils ont rien trouvé de mieux à faire à Poudlard. Ca va encore plus exciter les anciens moldus et créer le dawa, or Rudy il aime bien être tranquille. Surtout à Noël. Parce qu'il neige et qu'il fait froid, et que Rudy n'aime ni la neige ni le froid. Genre le premier qui lui lance une boule de neige il va se taper un chocolat chaud explosif dans la gueule, c'est certain.
Enfin Phoenix réussit quand même à traîner Rudy dans la grande salle, parce que ce serait bête de pas avoir de cadeau stylé. Apparemment des gens ont reçu des trucs de ouf et la mafia a besoin de munitions pour imposer son style au château, donc no way, personne ne va cracher sur une petite case. Même pas Rudy.
Bref du coup y'a trop d'monde et les deux Kings du château poussent un peu les gens à coups de coude parce que voilà, un peu de respect s'il-vous plait. Y'a un petit Poufsouffle (maison inutile bonjour) qui se plaint mais il ravale vite fait sa langue quand JKing & Hemingway lui lancent leur regard t'aspasfinidepleureronvatebuter. Et du coup plus personne ne parle autour d'eux (enfin c'est ce que s'inventent dans leur tête Phoenix et Rudy) et Rudy plante ses yeux sur le calendrier. Un bâtard a déjà pris sont chiffre porte-bonheur. Du coup il choisit le premier qui lui tombe sous les yeux. "Deux." et il s'casse.
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix N. Hemingway

Phoenix N. Hemingway


▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 926
▽ âge du personnage   : 16 ans
▽ année/métier   : 6ème année
▽ clubs/associations   : Co-Président de la Mafia & docteur love de la Gay League. et sinon je suis ton père.

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) EmptyLun 10 Déc - 22:59

C'est quoi cette blague, dit une voix dans la tête de Phoenix en voyant le calendrier géant dans la Grande Salle. Non sérieux on nous parlait d'un grand méga truc mais là c'est une honte. Non non, kitsch de haut en bas, manquerait plus qu'un Père Noël complètement déchiré sorte par une des cases et on aurait le pire Noël du monde. Mais il y a la mafia, et il y a toujours le King avant tout. Faut imposer son style dans les couloirs, que les autres apprennent la discipline merde. On va pas les laisser s'amuser tranquille non plus. On s'amuse seulement si les rois et reines de Poudlard ont dit oui.
Trainant Rudy avec lui par la peau des fesses, ils sont en retard et on a déjà soufflé plein de numéros sous leur nez. “ Oh stop, on s'arrête là les gars. Si vous avez pris mon numéro, je vous tabasse, et je vous prend votre case. ” Bon ok ca rigole plus, maintenant Phoenix c'est lui qui décide. Y a des coups de battes qui vont fuser... Quelques jeunes élèves commencent déjà à afficher des têtes de merlan frit près à détaler. “...Ah non c'est bon. ” Soupir de soulagement. Enfin quand on connait Phoenix, un tabassage n'est JAMAIS loin. Personne n'est à l'abri.
“ Je prends le 16. ” Saurez vous trouver pourquoi Phoenix a pris le 16 ? Envoyez votre réponse au 83232 ! Enfin bon. Non. Mais je vais pas vous le dire, faut garder le suspense. Y a qu'une seule personne au monde qui connait la réponse. Ou si plein d'autres en fait, parce que c'était la fête du siècle l'an dernier, et ce le sera encore cette année. Et ouais c'est l'anniversaire des Hemingway ! Tu peux pas test.
Tiens, pour marquer le coup, en fendant la foule pour retourner vaquer à ses occupations, Phoenix pousse un petit deuxième année. Bah quoi ? N'est pas Hemingway qui veut.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty
MessageSujet: Re: LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)   LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CALENDRIER DE L'AVENT. (mini intrigue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MINI-INTRIGUE DE NOËL - le calendrier de l'avent.
» INTRIGUE : le bal de noël.
» INTRIGUE : le bal de Noël !
» INTRIGUE : le choc des cultures !
» INTRIGUE : épreuve numéro une, le Quidditch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: topics terminés-