AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

T. Nino Jordan

T. Nino Jordan

RED KING ▽ admin

RED KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/12/2012
▽ tweets   : 223
▽ année/métier   : 7th.

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  EmptyJeu 13 Déc - 10:51

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Tumblr_meyamagdHp1rnfdloo5_250
COOPER ET SAMI.

C'est Bagdad dans le dortoir des Serdaigles. Y'a eu une fête la veille et tout le monde est rentré complètement bourré, du coup y'a des cadavres un peu partout par terre et les plus vaillants ont à peine réussi à atteindre leur lit. Sami crève de froid, ça se voit à sa teinte livide, mais ça n'empêche que ce matin il se tourne et retourne en sueurs sur son matelas. Il dort et apparemment son rêve n'a rien de plaisant. C’est peut-être Bagdad dans la pièce, mais c’est Gaza dans sa tête. Il comprend pas trop ce qui lui arrive le petit Maruf, mais il paraît que ce matin son esprit a décidé de faire des siennes et de lui ramener la vérité en pleine face. C’est pas Poudlard qu’il voit, mais Samra, Samra et lui. Un coup il lui dessine une marelle sur la terre ocre, un coup tous les deux roulent en vélo vers le kiosque du village. Mais à chaque fois les images se mélangent, Samra ne saute jamais sur l’ultime case du jeu, et eux n’arrivent jamais à destination. C’est un nuage noir qui les englobe et tout ce qu’entend Sami c’est des Boum incessants. L’inachevé. C’est sans doute ça qui le rend dingue. Il se tourne et se retourne, et ses camarades doivent bien avoir la gueule de bois pour pas entendre l’agitation qui émane du corps du palestinien. La marelle encore. Le vélo. Sauf que cette fois son réveil sonne et au lieu de s’éteindre dans un nuage noir Sami voit Samra tomber de son vélo. Elle tombe et il se réveille haletant.
Il lui faut quelques longues minutes au garçon pour comprendre où il est. C’est terrible ce sentiment qui le saisit tout d’un coup. Le dépaysement. Encore un matin où Sami ne comprend pas pourquoi il est là et ce qui l’attend. Il aimerait juste une chose, une simple chose, avoir une idée de ce qu’il va se passer après. Mais c’est un « après » assez vague. Après les Fizwizbiz ? Après qu’ils aient retrouvé le moyen de les faire redevenir euh.. moldus ? Où après qu’il ait fait son deuil ? Ca le trouble un peu, et puis il décide qu’il est temps d’arrêter ce calvaire. Sami se lève, il doit être dans les dix heures du matin et on est samedi. Dans trente minutes il a rendez-vous avec cette fille, Cooper Wakefield, pour avancer des recherches dans un devoir d’enchantements. Il n’a rien contre le travail en binôme le Maruf, mais il aurait aimé que ça soit un autre jour. Un jour où il aurait moins la gueule de bois. Où moins la tête à Gaza.

Enfin il hoche la tête et se dit ‘stop’, c’est le stop décisif. Sami ferme son esprit à toute pensée négative. C’est incroyable quand même cette manière qu’il a de dresser un mur invisible entre son esprit et sa conscience. Il attrape ses affaires et s’engouffre dans la salle de bain. Cette douche c’est un peu l’ultime accord implicite de lui à lui qui signe la fin du rêve et le début de la journée. Il doit aller rejoindre Cooper, balayer ce devoir de la liste des travaux à faire et qui sait, peut-être qu’après il ira faire un tour dehors. Se griller une clope. Se griller un joint. Se griller.
C’est samedi, donc fini les robes cheloues de sorcier trop moches. A 10h20 Sami file dans les couloirs. En baskets il se sent plus rapide que Lucky Luke et sous ses bras il se traîne plusieurs bouquins qu’il a empruntés la veille à la bibliothèque. Heureusement qu’il a eu le bon sens d’aller faire ses petites recherches perso avant que tous les septième années cherchent à s’approprier de ces ouvrages. C’est une flèche Sami quand il s’agit d’affronter devoirs et responsabilités. Le prof leur avait à peine dicté le sujet qu’à la fin de l’heure il s’était engouffré dans les grands rayons de l’antre aux livres et avait chipé tout ouvrage intéressant. Les autres allaient bien galérer à trouver matière à recherche, mais comme on dit premier arrivé premier servi pas vrai ? Un espèce de sourire amusé s’empare de ses lèvres et c’est comme ça qu’il arrive devant la salle où il a donné rendez-vous à Cooper. Il peut être assez impatient parfois le Maruf, du coup il décide d’entrer pour l’attendre au chaud. Parce que oui bordel on se les caille franchement dans cette saleté de château. Ils connaissent pas le chauffage ? L’électricité ? Tous ces trucs merveilleux ? Non. Non non ici c’est l’âge de pierre t’sais. Il rouspète un peu à voix basse et puis ouvre la porte. La salle est vide et sur le tableau il y a encore écrit leur sujet d’étude. « Les sortilèges et enchantements qui nous facilitent la vie. Feraient-ils controverse chez les moldus ? » On s’en fout. Non d’accord, y’a peut-être un peu de mauvaise foi. Mais sérieux, Sami vivait très bien sans magie donc ce sujet l’énerve un peu. Il a envie de dire que oui, tout ferait controverse parce que voilà, la magie c’est pas naturel et que les sorciers sont des fous. Après tout ils ont tous fini au bucher au Moyen-Âge. Ils font flipper quoi. « Ah salut. » Qu’il lâche en voyant la Gryffondor entrer dans la salle. « J’ai pris un peu de bouquins pour nous aider. » Un demi-sourire se dessine sur ses lèvres parce qu’il a pas pris « un peu de bouquins », il a pris « la masse de bouquins ». Et d’un coup il se sent un peu gêné alors il baisse la tête et réajuste son bonnet sur sa tête. Il fait grave froid c’est un truc de ouf, et lui avec son accent de merde il se sent vraiment comme un touriste. Touriste.


Revenir en haut Aller en bas

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  EmptyJeu 13 Déc - 17:38

Aujourd'hui c'était samedi. Aujourd'hui, il n'y avait pas cours. Aujourd'hui, Cooper était la seule idiote a être réveillée de bon matin, dans son dortoir. Ses petites camarades avaient fait on ne sait encore quoi de leur soirée, pendant que la jeune Wakefield, épuisée par le froid de l'hiver, avait trouvé le sommeil très tôt. Elle était là, allongée dans son lit, a fixer le plafond. Ce n'est pas parce qu'elle était réveillée qu'elle avaient de bouger, pour autant. Malheureusement pour elle, elle avait rendez-vous dans une petite heure avec Sami Maruf, un élève de Serdaigle avec un accent à coucher dehors qui donnait toujours envie à Cooper de rire à gorge déployée.

Sortant, à contrecoeur, de son lit, elle fila à la douche et en ressorti un quart d'heure plus tard. Ses cheveux, détachés, lui tombaient en cascades sur les épaules sans qu'elle ne prenne le temps de les coiffer. De toute façon, ce n'était pas un rendez-vous galant, mais purement un rendez-vous de travail. Ils avaient été mis ensemble par le professeur de sortilège pour rédiger un devoir, et ils avaient convenus de s'y mettre tout de suite. Cooper partait du principe que plus vite le travail était fait, plus vite elle serait tranquille et débarrassée. Les études c'était quelque chose de primordial chez elle, c'était la seule chose qui lui assurait une porte de sortie de sa famille qu'elle jugeait comme étant complètement timbrée. Elle enfila un bas de jogging dans lequel on aurait pu en mettre trois comme elle. Elle enfila un débardeur noir et rajouta une chemise à carreau par dessus. Enfilant des baskets à ses pieds, elle finalisa le tout avec un gros gilet en laine, histoire de ne pas avoir froid dans les couloirs du chauffage où il y avait toujours des courants d'air glacials. Bloquant sa baguette dans sa chaussette, elle attrapa son sac où se trouvaient ses affaires pour travailler et quitta, succinctement, son dortoir puis la salle commune des Gryffondor.

La salle des enchantements, pour un samedi matin, c'est comme si c'était à l'autre bout du pays pour la fougueuse Gryffondor. Regardant la montre à son poignet, elle remarqua qu'elle était déjà en retard de deux minutes. Tant pis, elle n'allait quand même pas courir non plus, qu'elle se soit motivée à se lever un samedi matin, ça suffisait déjà assez. Poussant la porte de la salle, elle vit que son binome était déjà présent dans la salle, et fut forte heureuse de constater qu'elle n'était pas la seule a s'être habillée d'une dégaine qui laissait à désirer. Mais attendez, on peut pas se lever un samedi matin et est au top de son level, du moins pas quand on s'appelle Cooper Wakefield. « Ah salut. »  Elle esquissa un léger sourire. Son accent la faisait rire mais d'un autre côté, elle, elle avait un prénom de garçon, alors elle n'était surement pas la mieux placée pour faire des réflexions aussi futiles. « Salut ! Désolée du retard, mais c'est dur le samedi matin, surtout par ce froid ! »

« J’ai pris un peu de bouquins pour nous aider. » Regardant la pile de bouquins, elle laissa un rire cristallin s'échapper de sa gorge. Ce n'est pas vraiment ce qu'elle aurait qualifiée d '  « un peu » mais les serdaigles étaient connus pour être des rats de bibliothèque, alors bon. Le voyant baissé la tête, elle s'assit à côté de lui, un léger sourire toujours accroché au bout de ses lèvres. « Ah ! C'est donc toi le voleur des livres de la bibliothèques ! J'ai voulu en emprunter mais y'avait plus grand chose sur le sujet. » Du coup, elle se trouvait un peu bête. Il avait fait pleins de recherches et elle venait les mains vides, ce n'était pas franchement super. Soudain, une idée de génie lui traversa l'esprit. Pointant son index en l'air pour faire part de son illumination, elle se pencha pour attraper sa baguette magique qui était toujours bloquée dans sa chaussette. Elle farfouilla dans son sac, et trouva le bocal dont elle ne se séparait jamais. Marmonnant une formule dans sa barbe, elle finit par montrer le résultat à Sami. Une grande flamme bleue était emprisonnée dans le bocal et une douce chaleur commençait à se propager dans la salle. « Faute d'avoir des livres à te montrer, je nous épargne le fait de geler sur place. » Jetant un coup d'oeil au sujet, elle resta perplexe avant de jeter un coup d'oeil entendu à son partenaire. C'était d'une telle facilité, qu'à coup sûr ils auraient bouclés leur devoir avant que les douze coups de midi ne retentissent dans l'antre du château. « Bien sur que oui ! Ca c'est super simple, par contre faut le démontrer soigneseulement. Ca ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps. C'est évident que les moldus seraient bien avantagés par la magie. Heureusement aussi qu'elle n'est pas donnée à tout le monde ! » C'était du Cooper tout craché, elle ne faisait pas attention à qui elle avait en face et disait tout ce qui lui passait par la tête. Cela pouvait apparaître comme une qualité aussi bien qu'un défaut. On pouvait la trouver attachante par ce côté maladroite et un peu manque de tact, comme on pouvait la considérer comme la plus grosse débile de la terre. Reste à voir que ce sera le choix de Sami Muraf.
Revenir en haut Aller en bas

T. Nino Jordan

T. Nino Jordan

RED KING ▽ admin

RED KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/12/2012
▽ tweets   : 223
▽ année/métier   : 7th.

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  EmptyLun 24 Déc - 13:24

Cooper Wakefield. Sami ne la connaissait pas personnellement. A vrai dire il n’avait jamais vraiment entendu parler d’elle, sûrement parce qu’ils ne partageaient ni la même maison ni les mêmes habitudes. La Gryffondor semblait vivre sa vie de son côté sans chercher à se mêler réellement aux groupuscules en constante ébullition du château. Et Sami, eh bien, Sami était un cas à part. Il se laissait parfois traîner par-ci par-là pour faire plaisir à telle ou telle personne, mais son instinct lui dictait surtout de rester à sa place. Etrange comment un changement d’horizons peut vous faire changer du tout au tout. Le Maruf n’avait jamais été un grand perturbateur, mais chez lui il avait toujours été des plus intégrés. En arrivant en Angleterre il s’était non seulement renfermé, mais en plus complètement désintégré. Il se traînait avec cette sensation de non appartenance. Non appartenance au pays, à la langue, à la communauté. Le street-art lui avait permis pendant un certain temps d’espérer un retour à une certaine normalité dans sa vie d’adolescent. Mais aussitôt qu’il avait pensé prendre le chemin de l’intégration, les fizwizbiz l’avaient enlevé à sa nouvelle réalité. Le rendant une fois de plus perdu. Une fois de plus étranger.
Mais ces ruminations étaient lointaines maintenant. Sami n’avait qu’une envie, finir ce devoir le plus vite possible, et heureusement la Gryffondor semblait plutôt conciliante. Son allure joviale et son visage lumineux rassurèrent un peu le Maruf dont l’idée de passer les prochaines heures avec quelqu’un rempli d’à priori, provoquait des sueurs froides. Et puis les Gryffondor étaient considérés plus ouverts que les membres d’autres maisons. Si le professeur pensait leur avoir donné un sujet évident, Sami se doutait surtout qu’il allait créer de nombreux débats. Il y avait déjà réfléchi la veille et ses conclusions étaient diverses et variées, selon son humeur, selon son envie, selon le moment. Le Serdaigle sourit à la remarque de Cooper avant d’enchaîner « Coupable. Tant pis, les autres se débrouilleront une fois qu’on aura fini. » une pause, il choisit à nouveau bien ses mots « J’ai pensé qu’il valait mieux terminer rapidement pour pouvoir retourner s’enfermer au chaud »
Sami était devenu un vrai glandu en arrivant au château. Complètement étranger aux sports et coutumes sorcières il avait préféré s’isoler que de faire l’effort d’apprendre tous ces nouveaux éléments. Au fond il espérait sincèrement que tout cela ne serait que temporaire et que d’ici quelques semaines on viendrait leur annoncer un retour à la réalité. Du coup il s’enfermait entre la bibliothèque et sa salle commune. IL n’avait jamais autant lu dans sa vie que ces derniers temps, et si ses notes n’étaient pas merveilleuses dues à son manque d’implication et d’intérêt en cours, il en apprenait tous les jours de plus en plus le long des lignes. Le jeune homme attendit que Cooper s’installe et lorsque celle-ci s’agita il releva la tête. Sami ne comprit pas tout de suite ce qu’elle cherchait vu qu’il avait déjà regroupé tout le matériel nécessaire sur la table. Mais enfin en apercevant la lueur bleutée de la flamme son visage s’éclaira « C’est génial ! Je me demandais justement comment allumer le chauffage », murmura-t-il. C’était l’un des problèmes essentiels pour le frileux qu’il était : l’absence de chauffage. Sami n’était jamais tombé autant de fois malade en si peu de temps.

Fixant encore quelques secondes la flamme il finit par se rassoir correctement sur sa chaise et se retrousser les manches. EN gros, au boulot. Pendant que Cooper relisait le sujet au tableau le Serdaigle ouvrit l’un des bouquins. Il avait repéré un paragraphe intéressant sur la différence des coutumes quotidiennes de sorciers et moldus. Un bon point de départ sans doute. « Bien sur que oui ! Ca c'est super simple, par contre faut le démontrer soigneusement. Ca ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps. C'est évident que les moldus seraient bien avantagés par la magie. Heureusement aussi qu'elle n'est pas donnée à tout le monde ! » Le jeune homme sentit un nœud à l’estomac se former au son des dernières paroles de la Wakefield. Pendant un instant il se demanda si elle avait fait exprès, puis face à son engouement et sa vivacité il en conclut qu’elle avait juste balancé la bombe sans penser aux conséquences. Le jeune homme baissa un instant la tête, se sentant d’un coup terriblement mal. Il avait envie de quitter la pièce et de faire ce devoir seul, quitte à écoper d’une piètre note. Mais le regard de Cooper posé sur lui l’incita quelques peu à réagir. Sami se pinça les lèvres avant de hausser un sourcil et d’annoncer d’un ton qui se voulait plutôt sûr « Je ne suis pas d’accord ». Il faisait tournoyer son stylo bic nerveusement entre ses doigts « Les moldus vivent très bien sans magie au quotidien. Enfin, la magie c’est futile la plupart du temps. » Futile, oui, voilà ce qu’il en pensait « C’est un peu une affaire de facilité. Il suffit de claquer des doigts et on a ce qu’on veut. Moi je pense qu’il faut se bouger pour obtenir ce qu’on veut. Pas simplement murmurer un petit mot tout joli tout mignon et voilà… Paf. Non non, ce serait trop simple… » Sa voix est devenue un peu rauque et basse. « Et puis, pourquoi ne serait-elle pas donnée à tout le monde ? Si tout cela existe vraiment, autant que tout le monde ait le droit de s’en servir. C’est du tout ou rien. Pas de supériorité. Pas d’inégalités. Magie, ou pas magie. » Il lève enfin les yeux et les plonge dans ceux se Cooper. Heureusement il a la sensation de ne pas s’être vraiment emporté. C’est pas facile pour lui de rester neutre et impassible face à ce qu’il a ressenti comme une espèce d’attaque. Non, il s’est déjà trop fait attaquer, il en a marre de se faire marcher sur les pieds Sami.
Revenir en haut Aller en bas

Cooper N. Wakefield

Cooper N. Wakefield


▽ date d'inscription   : 09/12/2012
▽ tweets   : 308
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : 7ème année, gryffondor

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  EmptyMer 26 Déc - 14:59

« Je ne suis pas d’accord » Cooper avait lâchée son idée sans vraiment faire attention à ce que son interlocuteur pouvait penser. C'était l'un de ses plus gros défauts ; ne pas faire attention et toujours manquer de tact. Elle regarda alors Sami d'un peu plus près. Il tenait une chose étrange dans sa main qu'elle ne connaissait pas. Apparemment, cela était destinée à écrire, mais ce n'était pas une plume. Soudain, elle se sentie très bête car elle comprit ; elle était en face d'un moldu. Ce n'est pas qu'elle était contre la fréquentation des moldus. Non, ce n'était pas vraiment ça, mais plutôt qu'elle ne connaissait pas ce monde et qu'elle se sentait un peu effrayée par tout un univers qu'elle ignorait. Elle était plus à l'aise dans le monde des sorciers bien qu'elle fuyait le côté aristocratique de sa famille. « Les moldus vivent très bien sans magie au quotidien. Enfin, la magie c’est futile la plupart du temps. » Cooper fronça les sourcils. Elle n'était sûre d'aimer la tournure que prenait cette conversation. Elle n'avait pas fait exprès d'être mal polie en parlant des moldus alors que lui, disait en connaissance de cause, qu'elle était futile. « C’est un peu une affaire de facilité. Il suffit de claquer des doigts et on a ce qu’on veut. Moi je pense qu’il faut se bouger pour obtenir ce qu’on veut. Pas simplement murmurer un petit mot tout joli tout mignon et voilà… Paf. Non non, ce serait trop simple… » Décidément, elle n'aimait réellement pas cette conversation. Néanmoins, elle décida de ne pas le couper, et croisa simplement les bras devant sa poitrine. C'était un peu facile de juger comme ça sans connaître. « Et puis, pourquoi ne serait-elle pas donnée à tout le monde ? Si tout cela existe vraiment, autant que tout le monde ait le droit de s’en servir. C’est du tout ou rien. Pas de supériorité. Pas d’inégalités. Magie, ou pas magie. » Apparemment, il avait finit et la gryffondor se dit que ce n'était pas trop tôt. Elle le vit relever les yeux vers les siens. Cooper n'avait plus sa malice quotidienne. Elle s'était sentie attaquée et n'avait pas du tout aimée cette impression. Soufflant doucement, elle joignit ses deux mains au dessus de sa tête et s'étira doucement. Elle ne savait pas vraiment comment continuer cette discussion sans que cela ne parte en croisade. Ils venaient tout les deux d'un monde différents et n'avait pas forcément une bonne image de l'autre. Du moins, l'ignorance leur faisait avoir une image très stéréotypée de l'autre monde.

Soudain, elle se leva pour faire quelques pas. Elle ne calculait plus Sami, qu'il soit là ou non, ça ne changeait pas grand chose pour l'héritière Wakefield. Elle pensait pour elle-même. Elle avait envie de lui répliquer quelque chose mais, en même temps, elle n'avait pas envie de s'expliquer sur le pourquoi du comment et de lui raconter sa vie dans les moindres détails. Après tout, elle ne le connaissait pas. Il arrivait comme ça avec ses grands airs, ses casquettes, son air bad boy, son charisme, son accent assez drôle et pensait qu'il pouvait dénigrer tout ce que Poudlard lui offrait. Cooper essayait de se calmer, parfois, elle replongeait son regard dans celui de Sami, ouvrant la bouche comme si elle allait dire quelque chose, puis finissait toujours par se raviser. Finalement, au bout de quelques longues minutes à agir ainsi, elle reprit enfin la parole. « Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu penses que le monde des sorciers c'est simplement sortir un lapin de son chapeau ou encore emprisonner un flamme dans un bocal ! » Elle pointa le bocal qu'elle avait apportée comme pour appuyée ses propos. Elle posa ses mains devant ses yeux comme pour chasser la fatigue et la lassitude qui étaient en train de s'infiltrer en elle. Elle n'avait pas envie de se disputer avec son partenaire de devoir, mais elle ne supportait pas que l'on pense qu'elle vivait dans un monde enchantée et féerique alors que ce n'était pas le cas. Les gens avaient une image faussée de la magie. Pour Cooper s'était à la fois un vrai don du ciel mais aussi le pire fardeau que l'on puisse donner à quelqu'un. Elle fit quelques pas pour se rapprocher de Sami. Elle n'était pas forcément en colère contre lui mais ne supportait pas que l'a pense comme une fille guindée, vivant dans son château ou des petites souris sont ses domestiques et dans lequel elle s’épanouit en chantant tout ce qu'elle peut faire du réveil au coucher. « La vie avec la magie n'est pas un conte de fée. Tu ne te rends pas compte car tu as la chance de ne pas vivre réellement dans ce monde. Tu penses que ce n'est que de l'amusement et de la facilité, mais le fait est que les gens sont en danger permanent. Tu ne peux pas donner la magie à tout le monde. Tu ne peux pas donner à toute personne qui n'est pas stable dans sa tête, la possibilité d'acquérir la grandeur de Lord Voldemort. »

Elle continua d'avancer, jusqu'à ce que sa tête ne soit qu'à quelques centimètres de celle du serdaigle. Elle n'était pas très sure de cette proximité, et pourtant, elle s'était sentie comme aspirer par un magnétisme qu'elle ne contrôlait pas. Ses grands yeux bleus se plongeait dans les marrons de Sami Maruf. Ils étaient si proche et si loin l'un de l'autre en même temps. Comment pouvaient-ils se comprendre alors qu'ils n'avaient rien en commun dans leur vie ? Ce n'était pas comme Rudy qui était une partie d'elle-même, ou même encore Evan qui avait des points communs avec elle parce qu'il avait grandit avec la magie. Sami venait d'arriver dans un monde qu'il ne connaissait pas, et en plus, en avait une très mauvaise image. Elle ne décrochait pas son regard du sien. Elle voulait lui faire comprendre qu'il avait tord et que d'être un sorcier ce n'était pas forcément avoir une vie facile. « Tu sais... » Elle passa une main dans ses cheveux pour les ramener en arrière et éviter qu'ils lui tombent dans les cheveux. « Ce monde a beaucoup à t'offrir, mais tout à un prix. Tu payes toujours, d'un façon ou d'une autre, pour ce que tu as. » Elle préféra s'arrêter là, parce qu'elle n'avait pas envie de parler de sa vie privée et de la liberté qu'on lui avait confisquée contre une vie à l'abri des soucis financiers. Elle n'avait pas non plus envie de parler que contre une famille, elle était obligée d'épouser son cousin à la fin de l'année. Elle ne voulait pas se faire psychanalyser, elle voulait juste lui faire comprendre que son avis sur le monde de la magie était tout simplement, complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas

T. Nino Jordan

T. Nino Jordan

RED KING ▽ admin

RED KING ▽ admin
▽ date d'inscription   : 06/12/2012
▽ tweets   : 223
▽ année/métier   : 7th.

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  EmptyDim 13 Jan - 15:10

Il a beau être assez ouvert faut dire que depuis qu’il est arrivé à Poudlard Sami est un peu buté. Non tout ça ne lui plait pas vraiment. Les chouettes, les armures, tout ça c’est trop à part du monde. Le vrai monde il est dehors, il est dans ces petites villes où les gens galèrent pour s’en sortir, il est dans la crise économique mondiale, dans Poutine qui maltraite les Pussy Riot, les ouragans qui détruisent New York. Qu’est-ce qu’ils s’en branlent les sorciers de tout ça, hein ? Non eux ils font tranquillement leurs petites études dans un château magique, à part du monde, et puis quand ils sortent paf ils ont tous un joli boulot au Ministère ou à la Chouette Magique. Et à côté de ça ? Bah les autres crèvent. Mais ça on s’en fout des autres pas vrai. Ouais on s’en fout parce qu’ils ont pas de pouvoir, alors qu’ils restent dans leurs bleds.
Sami a presque envie de partir parce qu’il sent que de toute façon la discussion ne va servir à rien. Il aurait du faire son devoir tout seul. D’ailleurs, il va même pas le rendre ce putain de devoir, parce que maintenant qu’il y pense c’est sacrément provocateur comme question. Et lui il voit qu’une façon d’y répondre, c’est ne pas y répondre justement. On ne lui fera pas dire ce qu’il ne veut pas. Il va tout boycotter. Oui Sami s’est peut-être un peu mal réveillé ce matin. Mais quoi, faut pas trop le contrarier le petit gars. Il est pas content content d’être ici alors on va pas non plus tout lui imposer. Lui qui ferme sa gueule d’habitude, ce coup-ci il a du mal à rester en place. Et tandis que Cooper répond il se ronge les ongles nerveusement. Il fronce les sourcils « Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu penses que le monde des sorciers c'est simplement sortir un lapin de son chapeau ou encore emprisonner un flamme dans un bocal ! » Sami sourit un instant. Non il ne vulgariserait pas la magie à ça quand même. Sans blague, sortir un lapin de son chapeau il a compris depuis qu’il avait cinq ans que c’est du pipeau. Ca a un peu détruit ses rêves de gamin, mais faut dire que quand on vit vers Gaza les rêves t’en as pas longtemps. Du coup le Maruf se retient de dire quelque chose, mais il est pas là pour raconter sa vie. Il n’en a pas envie. « La vie avec la magie n'est pas un conte de fée. Tu ne te rends pas compte car tu as la chance de ne pas vivre réellement dans ce monde. Tu penses que ce n'est que de l'amusement et de la facilité, mais le fait est que les gens sont en danger permanent. Tu ne peux pas donner la magie à tout le monde. Tu ne peux pas donner à toute personne qui n'est pas stable dans sa tête, la possibilité d'acquérir la grandeur de Lord Voldemort. » C’est limite si un rictus se dessine sur les lèvres du garçon. Mais en fait il se retient. Il n’en sait rien, c’est vrai. Mais elle ne sait rien des raisons qui le mènent à avoir son avis. Donc c’est un peu un discours de sourd et il n’est pas certain d’être sur la bonne pente pour continuer. Lord Voldemort. Oui il en a entendu parler. Oui, il a lu des livres. Au moins quatre d’ailleurs, depuis le début de l’année. Parce que oui Sami s’est intéressé. Sami s’est informé. Il ne débarque pas ici à raconter son point de vue sans avoir des bases sur lesquelles s’appuyer. C’est pas un bledard non plus Sami.
Il baisse la tête un instant. Parce que oui même s’il sait que les sorciers ont aussi vécu la guerre, le totalitarisme, le fanatisme de Voldemort, il ne peut pas s’empêcher de penser qu’ils vivent et nourrissent quelque chose de fondamentalement faux. Alors il baisse la tête, et quand il la relève Cooper n’est qu’à quelques centimètres de lui. Leurs regards sont scotchés l’un à l’autre et d’un coup Sami se sent terriblement gêné. Il reste quelques secondes comme ça puis finit par détourner le regard et se réajuster son bonnet. « Tu sais... Ce monde a beaucoup à t'offrir, mais tout à un prix. Tu payes toujours, d'un façon ou d'une autre, pour ce que tu as. » Ca sent le vécu, qu’il pense Sami. Peut-être que Cooper n’est pas la fille si assurée qu’elle essaie de paraître. Après tout il n’est certainement pas le premier à avoir des problèmes et essayer de les refouler.

« J’ai pas choisi d’être ici Cooper. Je ne veux pas de cette vie. J’avais assez de problèmes chez moi pour venir en plus m’encombrer de pouvoirs que je ne maîtrise pas. J’ai l’impression de vivre une autre vie, tu comprends ? » Il s’arrête et hésite un instant « Ce n’est pas ma vie. Ce n’est pas moi. Je n’en veux pas. » Ca répond d’ailleurs très bien à la question du professeur. Les moldus ne veulent pas de magie. En tout cas Sami n’en veut pas. Il veut retourner à sa vie de Plymouth. Gagner un peu d’argent et puis retourner à la maison. C’est aussi simple que ça. Poudlard c’est une erreur de parcours et il espère vite que tout cela se résoudra. « La magie pour moi c’est juste des problèmes en plus. On m’a arraché à ma vie et on ne peut pas espérer que je me contente de ça. Je pense que ça répond à la question. » C’est son point de vue. Le point de vue du gars qui n’en a rien à battre des chocogrenouilles et des lumos. Lui il veut juste un œuf kinder et un briquet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)    j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai pas d'montre par contre j'vois qu'le temps passe vite. (cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COOPER. (junior)
» COOPER. (junior)
» COOPER ´ enjoy the violence
» Match sorcier contre moldu ♪ Hammish ♥
» GRADUATING HOGWARTS, passe ton diplôme wesh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: topics terminés-