AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 here we go again ▽ maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clyde A. Stavanger

Clyde A. Stavanger


▽ date d'inscription   : 28/03/2013
▽ tweets   : 97
▽ âge du personnage   : 17 y.o
▽ année/métier   : septième année ; serpentard

here we go again ▽ maxine Empty
MessageSujet: here we go again ▽ maxine   here we go again ▽ maxine EmptyMer 3 Avr - 12:03


∞ maxine&clyde.
hell is empty. all the devils are here.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TAKE THIS BROKEN WINGS AND LEARN TO FLY. You surprised me, hypnotized me. Found my weakness, then you creeped in, To my heart, then you started to make my whole world just explode, and i can't erase you..


La journée avait pourtant débuté sans problème, se disait Clyde qui se rendait à son cours de potions en traînant des pieds. Une de ces journées banales où on se réveillait, regardait des hiboux défoncer les plats de porridge lors de leur atterrissage dans la Grande Salle, dormait en Histoire de la Magie, faisait croire au prof de Divination qu’on voyait des trucs dans sa foutue boule de cristal.. Non vraiment, une journée banale en soit. Enfin, c’était jusqu’à ce que l’heure du déjeuner n’arrive. Un petit Serpentard, qui devait être en première année, s’était arrêté devant la table où lui et ses potes étaient rassemblés ce midi, un rouleau de parchemin en main. Il leur avait tendu la note sans un mot, et s’était empressé de partir une fois que l’un des potes de Clyde l’avait saisis. Son camarade avait déplié la feuille de parchemin, tandis que Clyde se resservait une part de tarte - le sucré est son ami.
    « Chers élèves,

    La récente affaire Fizwizbiz nous demande comme vous le savez, du matériel supplémentaire pour les nouveaux étudiants qui intègrent nos classes. L’apothicaire le plus proche ayant fermé récemment, je suis navré de vous dire qu’il m’est impossible de m’approvisionner suffisamment en ingrédients pour votre classe durant le reste de l’année. Les commandes mettent un temps fou à arriver. C’est pourquoi j’ai décidé que vous placer en binôme réduirait l’usage des ingrédients nécessaires à la préparation de potions. A partir d’aujourd’hui, vous travaillerez donc sur vos potions avec le partenaire que je vous ai assigné, et ce jusqu’à la fin de l’année. J’ai pris le soin de choisir une personne à un niveau équivalent au votre, afin de ne pas vous retarder, ni vous laisser distancer durant la préparation de vos potions.

    Les groupes que j’ai formé sont affichés ci-dessous..
     »

Un partenaire ? Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait le coup. Leur prof avait également eu cette lubie lors de la quatrième année du jeune homme, soit il y a trois ans. Mais cette fois-ci, ça semblait être pour des raisons économiques. Clyde décrocha au bout du troisième nom de groupe, que son pote était entrain de lire à voix haute pour leur signaler qui leur binôme était. Il le découvrirait bien assez tôt sur place, pas besoin de rester là à attendre son nom jusqu’à ce que la liste se termine. Il termina son verre de jus de citrouille, près à décoller du banc pour se rendre à leur dit cours de potions.
    « Maxine Winston-Jones et Clyde Stavanger. » fit alors la voix de son ami depuis la table.

Le Serpentard manqua de s’étrangler avec sa dernière gorgée, et se rassit tout de suite à table, alarmé. C’était une blague, une grosse blague, ça ne pouvait être que ça.
    « Moi? Avec Jones? » répéta-t-il à celui qui tenait la liste.

Et voilà comment il s’était retrouvé à marcher comme un condamné à mort jusqu’aux sous-sols, en direction de leur salle de potion. Il avait bien pensé à sécher le cours, mais se rappelant que ce foutu professeur leur avait assigné le même partenaire jusqu’à la fin de l’année, il réalisa rapidement que c’était inutile. Et puis s’il voulait obtenir ses ASPIC, il avait plutôt intérêt à être là. On ne devenait pas médicomage sans diplôme..

Ils arrivèrent devant la salle de cours, où de nombreux septièmes années étaient déjà rassemblés. Clyde alla se mettre au bout de la file qui attendait devant la porte, et se posa contre le mur en fermant les yeux, ne souhaitant pas parler à qui que ce soit. Puis leur professeur ouvrit la porte et leur intima d’entrer. Certains élèves restèrent plantés au milieu de la salle, ne sachant trop avec qui se placer. Le garçon pris une des tables du fond sur laquelle il s’empressa de poser ses affaires, et un de ses potes vint se placer à côté de lui. Mais il n’eurent même pas le temps de s’installer que le vieux leur disait déjà quelque chose.
    « Oh non jeunes gens, je suppose que vous avez tous reçu mon message concernant les groupes de j’ai formé pour nos cours de potions? Bien, alors allez donc vous placer à côté d’eux dès maintenant ! Vos places resteront les mêmes pour chaque prochaine heure de cours, afin que nous ne perdions pas de temps à chaque début d’heure.»

Clyde poussa un grognement, et replaça son sac sur l’épaule, scannant la sombre pièce du regard jusqu’à ce qu’il ne la voit. Bien sûr, elle était là, elle était toujours là. Jones, louper un cours ? Elle préférait sûrement mourir, il ne l’avait jamais vue absente. Non pas qu’il faisait souvent attention à ce genre de chose.. Il se dirigea vers sa table que venait de quitter la fille assise à côté d’elle, et y posa son sac d’un geste brusque. Clyde Stavanger, tirer la tronche ? Jamais ! Bon d’accord, peut être un peu. Il coula un regard en direction de la jeune fille, qui s’appliquait à faire ce qu’elle faisait toujours avec brio depuis leur cinquième année : l’ignorer royalement. Pas de surprise ici, sauf que s’ils étaient de nouveaux partenaires.. Ils allaient devoir communiquer. Le garçon soupira, passant une main sur ses yeux fatigués
    « Écoutes Jones, je suis pas plus content que toi à l’idée qu’on travaille ensembles.. Mais j’espère que tu réalises autant que moi qu’il va bien falloir s’adresser la parole, du moins durant la préparation des potions. »

Lui parler. Parler à Jones. Ça, c’était étrange. Il avait l’impression d’être de retour en quatrième année, quand ils avaient du mettre leur fierté de côté pour travailler à deux.. Sauf qu’elle le détestait encore plus aujourd’hui, il en était sûr. Mais elle avait toutes les raisons de lui en vouloir ; Clyde le savait bien, c’était de sa faute. Sauf que depuis, deux ans avaient passé.. Et qu’il avait l’impression qu’elle n’en avait plus rien à faire. Et ça, c’était encore plus énervant.


Dernière édition par Clyde A. Stavanger le Lun 8 Avr - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maxine S. Wiston-Jones

Maxine S. Wiston-Jones


▽ date d'inscription   : 29/03/2013
▽ tweets   : 21
▽ âge du personnage   : dix-sept ans.
▽ année/métier   : septième année, gryffondor.

here we go again ▽ maxine Empty
MessageSujet: Re: here we go again ▽ maxine   here we go again ▽ maxine EmptyVen 5 Avr - 11:22

here we go again.
- clyde + maxine. -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's the moment of truth it's the moment to lie.
It's the moment to live and the moment to die.

THIRTY SECOND TO MARS + THIS IS WAR.
En se levant ce matin, Maxine n'avait pas idée que cette journée virerait au désastre, et pour cause elle était censé avoir son premier cours de Potion, cours qu'elle adorait plus particulièrement. Seulement si au départ elle avait hâte que la matinée se termine pour qu'elle puisse s'y rendre, ce fus tout autre chose une fois la pause déjeuner passer. Puisque lors du repas, alors qu'elle était en pleine conversation avec plusieurs amies de sa maison, un rouleau de parchemin leur fut transmis, comme a beaucoup d'autre dans la grande salle. C'est assez impatiemment que Maxine avait attendu que son amie ne le déroule afin de leur lire la note, il faut dire qu'elle se posait beaucoup de question quand au contenu de cette dernière. Après quelques secondes le parchemin laissa apparaître un mot de leur professeur de potion, et la fille qui se trouvait face à Maxine ne tarda pas a la lire à haute voix.

« Chers élèves,

La récente affaire Fizwizbiz nous demande comme vous le savez, du matériel supplémentaire pour les nouveaux étudiants qui intègrent nos classes. L’apothicaire le plus proche ayant fermé récemment, je suis navré de vous dire qu’il m’est impossible de m’approvisionner suffisamment en ingrédients pour votre classe durant le reste de l’année. Les commandes mettent un temps fou à arriver. C’est pourquoi j’ai décidé que vous placer en binôme réduirait l’usage des ingrédients nécessaires à la préparation de potions. A partir d’aujourd’hui, vous travaillerez donc sur vos potions avec le partenaire que je vous ai assigné, et ce jusqu’à la fin de l’année. J’ai pris le soin de choisir une personne à un niveau équivalent au votre, afin de ne pas vous retarder, ni vous laisser distancer durant la préparation de vos potions.

Les groupes que j’ai formé sont affichés ci-dessous.. »


Elle avait beau espérer tomber avec une de ses amies, ou encore même quelqu'un apprécié, elle ne savait que trop bien avec qui elle allait se retrouver, il était le seul a être vraiment de son niveau, et pour preuve depuis leur première année ils étaient entré en compétition pour obtenir les meilleurs résultats. « Max, tu es avec Clyde. » En guise d'une quelconque réponse, elle s'était contentée de soupirer, bien obligé de se dire qu'elle devrait passer toute l'année avec Clyde pour binôme, et il était bien évidement que à moins d'un motif vraiment valable elle ne pourrait pas changer de partenaire, et pour autant qu'elle sache mon ex est un vrai crétin ne serait pas suffisant. Être de nouveau forcé à travailler avec lui, lui avait rappelé sa quatrième année à Poudlard, seulement a la différence, cette année elle ne se laisserait pas avoir, de toute manière elle le détestait bien trop pour ce qu'il lui avait fait pour lui parler d'autre chose que des potions, voir pour lui parler tout cours. Bien évidement ça avait beau être la meilleure option, il était clair qu'elle devrait une nouvelle fois ravaler sa fierté et lui parler.

Durant le trajet les menant de la salle commune à la salle de cours, Maxine n'avait pas vraiment participé au sujet de discussion, elle préférait commencer à prendre sur elle. Et après quelques minutes d'attentes dans le couloir, le professeur vient enfin leur ouvrir la porte, et si tous les étudiants avaient reçu la note durant le déjeuner, personne ne semblait vraiment en prendre compte, Maxine y comprit puisqu'elle avait préféré s'installer avec une de ses amies, elle savait tout aussi bien que Clyde n'aurait aucune envie de se retrouver une nouvelle fois avec elle. A peine installé, ils furent déjà tous rappelés à l'ordre par le professeur, et après avoir échangé un bref regard avec sa voisine, cette dernière était partie rejoindre son binôme, Clyde ne mit pas très longtemps afin de prendre la place qu'occupé son amie. Son arrivé fut remarqué puisqu'il avait déposé son sac d'une manière assez brusque, ce qui l'avait fait légèrement sursauter.

Bien évidemment pendant qu'il était entrain de s'installer, Maxine n'avait même pas pris la peine de lui adresser un regard, ni même un mot, après tout c'est lui qui lui avait demandé, lui qui l'avait cherché, si il ne s'était pas joué d'elle, ils n'en seraient probablement pas là. « Écoutes Jones, je suis pas plus content que toi à l’idée qu’on travaille ensembles.. Mais j’espère que tu réalises autant que moi qu’il va bien falloir s’adresser la parole, du moins durant la préparation des potions. » Il avait raison, elle le savait, et lui également. Si ils ne mettaient pas du leur afin de travailler ils ne s'en sortiraient jamais, et elle ne voulait pas qu'il lui gâche ses chances d'avoir encore d'excellent résultats. « Seulement pour la préparation des potions. On a rien d'autre à se dire. » avait-elle finit par lui dire sans même un regard vers lui. Il était clair qu'elle ne lui adressait aucun autre mot que le strict nécessaire, et elle continuerait de faire comme si il n'existait pas, et surtout comme si il n'avait jamais compté pour elle. Le regard toujours fixé droit devant elle, Maxine avait vraiment hâte que le cours se termine, seulement quelques minutes s'étaient écoulés et ça lui semblait déjà interminable. Le professeur était entrain de se présenter, expliquant une nouvelle fois par la même occasion les raisons qu'il l'avait poussé à placer tous les étudiants en binôme. Une chose est sur, les cours de potion ne serait pas une partie de plaisir cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Clyde A. Stavanger

Clyde A. Stavanger


▽ date d'inscription   : 28/03/2013
▽ tweets   : 97
▽ âge du personnage   : 17 y.o
▽ année/métier   : septième année ; serpentard

here we go again ▽ maxine Empty
MessageSujet: Re: here we go again ▽ maxine   here we go again ▽ maxine EmptyLun 8 Avr - 9:41


∞ maxine&clyde.
hell is empty. all the devils are here.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TAKE THIS BROKEN WINGS AND LEARN TO FLY. You surprised me, hypnotized me. Found my weakness, then you creeped in, To my heart, then you started to make my whole world just explode, and i can't erase you..


    « Seulement pour la préparation des potions. On a rien d’autre à se dire. » avait sèchement répondu la jeune fille.

Clyde ne s’attendait pas à ce qu’elle lui réponde à vrai dire, c’était donc un peu surpris qu’il avait posé les yeux sur elle quand elle avait parlé. Bien sur, elle ne lui accordait pas un seul regard. Le jeune homme se contenta d’hausser les épaules, continuant de sortir les affaires qui lui seraient nécessaires pour le cours. C’était vraiment étrange, de l’entendre lui adresser la parole. Et quelles paroles.. Il s’était peut-être trompé, peut-être que Jones le détestait autant qu’il y a deux ans. Une chose est sûre, elle refusait de lui adresser la parole si ce n’était pour le cours de potions qu’ils partageaient, elle s’était bien faite comprendre. Un sourire s’étira sur les lèvres de Clyde avant qu’il ne puisse le réprimer ; il avait vraiment l’impression d’être de retour en quatrième année, quand elle le fuyait comme la peste et ne voulait pas lui parler sauf si c’était nécessaire. Rien de très drôle en réalité, mais cette situation répétitive lui rappelait tellement celle d’il y a quelques années, qu’il était presque sûr qu’elle s’en rendait compte également. Et Clyde eu la soudaine envie de voir, juste voir, s’il pouvait encore l’agacer comme il le faisait si bien à cette époque.
    « Parce que tu crois que je comptais te parler pour autre chose ? Dit-il à la jeune fille d’un ton méprisant. Sérieusement Jones, je connais des choses plus intéressantes à faire durant un cours de potions. »

Le professeur fit taire les élèves en claquant des mains, ce qui coupa court à la discussion, ou plutôt la dispute que Clyde avait voulu lancer.
    « Bien, aujourd’hui, vous travaillerez par deux sur la préparation d’un filtre de confusion. Les informations dont vous avez besoin se trouvent à la page 394 de votre livre. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans l’armoire à côté de mon bureau. Chaque groupe viendra me remettre une fiole remplie de sa potion à la fin de l’heure, pour que je note vos préparations. Vous avez cinquante minutes. Allez-y ! »

Les élèves commencèrent à s’activer autour d’eux, tandis que Clyde, la main dans son sac, cherchait à tâtons son manuel de potions. Mais le Serpentard dû rapidement se rendre à l’évidence : il ne l’avait pas, ce foutu livre. Logique, puisqu’il l’avait en fait oublié dans son dortoir, où il était censé repasser après le déjeuner pour prendre les bouquins dont il aurait besoin cette après-midi. Mais l’arrivée de la note annonçant les binômes l’avait apparemment trop perturbé pour qu’il pense à y retourner, et c’est pourquoi il s’était rendu à son cours de potions directement après manger. Il poussa un grognement, et posa son sac à côté de leur table. Il se tourna vers la jeune fille qui préparait ses affaires de son côté ; son manuel se trouvait sur la table - bien évidemment, Jones qui oublie ses affaires ? Impossible. Il était déjà ouvert à la bonne page, prêt à l’emploi. Clyde poussa un long soupir et dit d’un petite voix :
    « Tu peux le mettre au milieu ? J’ai oublié le miens.. »

Il aurait bien pu le lui prendre des mains pour le placer au centre de la table sans rien lui demander, mais l’expérience précédente des cours passés avec Jones comme partenaire lui avait appris qu’il était préférable de lui demander avant. Fort recommandable, même. C’est pourquoi il attendit sagement une réponse tout en regardant la Gryffondor, qui ne lui avait pas adressé un regard depuis le début du cours. C’était d’ailleurs l’une des choses qui dérangeait Clyde, et ce depuis qu’ils s’étaient séparés. Elle ne le regardait plus. Alors parfois, quand ils se trouvaient tous deux dans un couloir au milieu d‘une foule d‘autres gens, Clyde allait faire quelque chose de stupide, bruyant si possible, une bêtise, sans doute, simplement pour que Jones le remarque. Il voulait juste qu’elle le voit. Pourquoi, il ne le savait pas. Sûrement parce que Clyde détestait qu’on l’ignore, oui ça devait être ça. Il en était arrivé à cette conclusion après avoir réfléchis à cela un soir. Jones l’ignorait toujours, et comme Clyde détestait être méprisé comme ça, il s’arrangeait pour que Jones fasse attention à lui. Il aurait fait pareil avec n’importe quel autre élève, cela va de soit.

Mais là en l’occurrence, il sentait bien que la jeune fille allait passer toute l’heure à l’ignorer, et ferait de même pour toutes les heures de potions qui suivraient. Et ça, Clyde n’allait tout simplement pas le supporter. Il fallait qu’il trouve une solution à ça, rapidement, songea-t-il après être allé chercher les ingrédients nécessaires dans la vieille armoire. Il posa le tout sur leur table et attendit, ne sachant pas trop comment ils allaient se répartir les tâches.
Revenir en haut Aller en bas

Maxine S. Wiston-Jones

Maxine S. Wiston-Jones


▽ date d'inscription   : 29/03/2013
▽ tweets   : 21
▽ âge du personnage   : dix-sept ans.
▽ année/métier   : septième année, gryffondor.

here we go again ▽ maxine Empty
MessageSujet: Re: here we go again ▽ maxine   here we go again ▽ maxine EmptyJeu 18 Avr - 22:22

here we go again.
- clyde + maxine. -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's the moment of truth it's the moment to lie.
It's the moment to live and the moment to die.

THIRTY SECOND TO MARS + THIS IS WAR.
Se retrouver à côté de Clyde faisait remonter de nombreux souvenirs, souvenirs qu'elle aurait préféré laisser bien enfouit, dans ce petit coin de sa tête. Deux ans qu'elle agissait comme si il n'existait pas, comme si il n'avait jamais existé pour elle. D'ailleurs la jeune femme comptait bien lui faire comprendre, rien n'allait changer, et il était clair qu'elle ne se laisserait pas berner une seconde fois. Les seuls mots qu'ils échangeraient concerneraient les potions qu'ils devraient préparer, elle ne voulait rien savoir de plus. Ses affaires juste devant elle, elle n'avait toujours pas dénié tourner la tête vers lui, le regard fixé droit devant, elle n'aimait pas cette sensation de retour en arrière. « Parce que tu crois que je comptais te parler pour autre chose ? » Et voilà c'était Clyde tout craché, il n'avait définitivement pas changé deux ans. « Sérieusement Jones, je connais des choses plus intéressantes à faire durant un cours de potions. » Une chose est sûre ils étaient tous les deux d'accord sur ce point, alors qu'elle était sur le point de l'envoyer sur les roses, elle n'eut pas l'occasion puisque le professeur venait de frapper dans ses mains, rappelant de cette façon tout le monde à l'ordre. « Bien, aujourd’hui, vous travaillerez par deux sur la préparation d’un filtre de confusion. Les informations dont vous avez besoin se trouvent à la page 394 de votre livre. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans l’armoire à côté de mon bureau. Chaque groupe viendra me remettre une fiole remplie de sa potion à la fin de l’heure, pour que je note vos préparations. Vous avez cinquante minutes. Allez-y ! »

Poussant un soupire, Maxine n'avait pas mis très longtemps pour ouvrir son livre à la page indiqué, commençant à regarder ce qu'ils devaient faire, et par la même occasion les ingrédients nécessaire. Alors qu'elle espérait pouvoir repousser le moment d'adresser la parole à Clyde le plus tard possible, la voix de ce dernier se fit entendre une nouvelle fois. « Tu peux le mettre au milieu ? J’ai oublié le miens.. » Il devait le faire exprès ce n'était pas possible autrement, Maxine lâcha un nouveau soupire, sa première idée serait de le laisser se débrouiller par ses propres moyens, mais malheureusement pour elle, ils ne devaient rendre qu'une seule fiole de potion à la fin de l'heure et elle était forcée d'admettre que si il n'avait pas accès au livre ça serait difficile pour eux de rendre une pition convenable et donc pour elle d'obtenir une bonne note. Les autres élèves autour d'eux avaient commencé à s'activer, prenant soin de lire les instructions écrites dans le livre, se mettant aux points sur les taches que chacun devrait effectuer, en les regardant faire Maxine se doutait qu'il en soit de même pour elle et Clyde, ou du moins que ce soit si simple. Le voyant revenir avec les différents ingrédients dont ils auraient besoin, elle se résigna enfin à poser le livre au milieu, « Je te propose que l'un de nous commence à préparer les ingrédients, et que l'autre s'occupe du chaudron, comme ça on perd pas de temps inutilement, et avec un peu de chance on finira assez vite. » Maxine jetant finalement un regard dans sa direction, attendant une quelconque réaction de la part de Clyde. Elle espérait qu'ils ne perdent pas trop de temps à se mettre au point pour les différentes tâches, puisque pour tout dire elle voulait vraiment qu'ils terminent vite, de cette façon ils sortiraient plus rapidement de la salle de classe, et elle pourrait retourner à ce qu'elle fait de mieux, l'ignorer. « Toi et moi on veut tous les deux de bonnes notes, et puis tu l'as dis toi même on est obligé de travailler ensemble, alors autant faire ça au mieux. » Attendant la réponse de Clyde, elle avait finit par détourner son regard afin de le reposer sur le livre, relisant plus attentivement les instructions qu'ils devraient suivre dans quelques minutes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




here we go again ▽ maxine Empty
MessageSujet: Re: here we go again ▽ maxine   here we go again ▽ maxine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

here we go again ▽ maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it’s always darkest before the dawn. (maxine).
» (+) hold your breath and count to ten (maxine).
» maxine + lovers are dating, the waitress is waiting.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: party rock in hogwarts :: Les sous sols :: salle de potions-