AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Insomnie # Délicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

Insomnie # Délicia Empty
MessageSujet: Insomnie # Délicia   Insomnie # Délicia EmptyMar 11 Déc - 19:50












Rory & Délicia




Dormir. Dormir. Dormir. Non, tu ne dois pas tresser pour ton match contre Serdaigle demain. Tu t’es bien entraîné, t’y arrivera. Quand on fait toujours son maximum, quand on fait de son mieux ça finit par payer. Alors tu vas y arriver ouais. Les cognards tu vas taper dedans aussi bien que Franky. Ou du moins…

Callaghan tournait dans son lit, s’emmêlant dans ses couvertures. Anxieux, stressé à l’idée de jouer demain son premier match de Quidditch. Non en fait, tout à l’heure, il était déjà une heure et demie du matin. Soupirant de désespoir il tenta de compter dans sa tête pour s’endormir. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze…. Ça ne marche pas. Les ronflements d’un autre le dérangent, le perturbent. Insomnie, maintenant il en était sur. Ça lui avait fait la même chose la veille de son premier procès devant un juge pour enfant l’année de ses dix ans, quand il avait volé une voiture. Il était avec Logan, son frère aîné qui à l’époque avait quatorze ans. Et en bon petit frère chiant Rory avait insisté pour venir avec lui persuadé que les trucs de grands c’était vachement cool. Loupé. Son frère avait pris ses jambes à son coup quand deux policiers à pieds commençait à arriver et Rory fut pris la main dans le sac entrain d’essayer de forcer la portière avec un pied de biche. Pas d’engueulade des parents à la maison parce qu’il avait essayé de volé une voiture, mais plutôt parce qu’il s’était fait prendre comme un idiot…

Tirant la moue en repensant à ça, Rory qui voulait devenir un autre homme, quelqu’un de bien s’extirpa tant bien que mal de son enchevêtrement de couvertures emmêlées. Cherchant à tâtons un pull qu’il enfila à la vas vite ainsi qu’une paire de chaussons, attrapant sa baguette et ses cigarettes il sorti du dortoir des Poufsouffle. La salle commune vide à une heure aussi tardive était éclairée par une lumière ocre provenant de la lueur des flammes dansantes dans l’âtre de la cheminée.
Marcher un peu lui viderait sans doute la tête. Peut être que ça le fatiguerai assez pour qu’il ai envie de retourner dormir dans son lit comme un gros bébé repu par son biberon du soir. Haussant les épaules, se disant qu’après tout à cette heure là le concierge et les surveillants dormaient paisiblement comme tout le reste du château, l’adolescent sorti de sa salle commune.

Les cuisines étaient à côté. Mais manger à une heure pareille ne lui semblait pas raisonnable. De toute manière, l’estomac de l’excentrique aux cheveux rouges –signe évident de sa swaggitude- était trop noué pour avaler quoi que ce soit. Quoi qu’un sandwich au salami… Oh et puis non. D’un geste hésitant il saisit sa baguette dans sa poche de pyjama et murmura : « Lumos ». C’était plutôt dangereux pour lui de lancer un sort. Même quelque chose d’aussi simple et basique… Mais pour une fois ce ne fut qu’une lumière vraiment très vive. Ça aurait pu être pire comme… une explosion par exemple ? Oui, ou bien tous les cadres du couloir tombant simultanément par terre causant ainsi un bon gros fracas qui aurait réveillé tout le château.

Bien. Où allait-il aller maintenant ? Il ne fallait pas qu’il se perde non plus, ce serait plutôt couillon. Surtout qu’à une heure pareille personne ne viendrait l’aider et il ne pourrait pas demander son chemin. C’est donc seul dans les couloirs de l’école que le jaune baguette à la main marchait un peu au hasard. Descendant des escaliers, tournant à droite, à gauche puis encore à gauche dans des petits couloirs jusqu’à de retrouver il ne savait où. Exaspéré à cette idée, passant une main dans ses cheveux rouges vifs il tenta de voir si un portait était accroché quelque part. Loupé. Raté. Personne. Juste une vieille armure inanimée. Et ce n’était sans doute pas elle qui allait pouvoir l’aider à retrouver le chemin de sa salle commune, de son terrier. Frissonnant de froid à cause d’un courant d’air, il déduit au bout d’un certain temps qu’il était sans doute dans les cachots. C'est-à-dire peut-être pas très loin de la salle commune des Serpentard. Pas très utile mais au moins il avait réussi plus où moins à se repérer. De toute manière il ne pourrait pas passer la nuit au chaud chez les verts et argent pour une simple et bonne raison : il n’était pas de cette maison, et ne connaissait pas non plus le mot de passe. Adieu ô canapé et feu réconfortant des vipères.

Remontant le couloir dans le quel il se trouvait, se figeant en entendant un bruit il écarquilla les yeux. Un fantôme ? Oui il y en avait à Poudlard, ça lui avait fait vraiment peur d’ailleurs de savoir que ça existait. Ou peut être pire qu’un fantôme. Le fantôme du Basilic mort dans la chambre des secrets, dont il avait entendu parler en histoire de la magie. Pourquoi garder un truc pareil dans une école ? Et avec la magie, ils auraient pu la trouver pour tuer ce truc. Mais non visiblement c’était des pas. Des pas d’humains. Légers. Peut être une femme ? L’oreille tendue comme un sioux traquant sa proie s’avançant avec prudence Callaghan fut pris d’un doute. Et si c’était un prof ? Il allait se faire engueuler, faire perdre des points à sa maison. Ou il devrait mentir, pleurer qu’il s’était perdu et avait errer longtemps dans les cachots en cherchant sa salle commune. Mais mentir, c’est mal, et le bon dieu ne sera pas content. Épris à un dilemme, se disant qu’après tout si ça devait arriver c’était dieu qui l’avait décidé –et on ne va pas contre la volonté du tout puissant- l’adolescent s’avança en direction du bruit. Baissant légèrement sa baguette au passage pour ne pas aveugler l’autre personne, mais aussi pour pouvoir voir son visage.

Ce fut un soupire de soulagement quand il vit que ce n’était qu’une élève. Délicia. Une serpentard de sixième année à qui il avait déjà parlé en plus. Quelqu’un qu’il connaissait, grâce aux cours communs entre leurs deux maisons. Rassuré avec un grand sourire sur les lèvres il s’empressa de la saluer « Oi ! T’arrive pas à dormir non plus ? » Captain’ obvious. Se rendant compte que sa question était plus que stupide, passant une main dans sa nuque légèrement gêné l’adolescent se mit à fixer maladroitement ses pieds comme si soudain ses pantoufles à carreaux étaient devenues passionnantes. « Ma question était stupide. Mais je suis content de te voir. » Au moins, il ne passerait pas toute la nuit seule. Ou du moins une partie, car Rory Callaghan comptait bien retourner dormir à moment ou à un autre. Et perdu comme il l’était dans les méandres des cachots… Il pourrait toujours demander à la jeune femme de le raccompagner à son dortoir.

« Je suis jamais trop venu par ici. J’ai eu trop trop trop peur de me perdre tu sais ? Mais maintenant que je te vois, je suis un peu rassuré, vu que ta salle commune est dans le coin tu dois connaître sans doute mieux les cachots que moi ! »





« La condition caractéristique du rêve, c’est le sommeil. »







© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnie # Délicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♛ Délicia ~ I'll be a princess die and die with you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: topics terminés-