AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 BUREAU DE LA REDAC CHEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Loreleï Grimm

Loreleï Grimm


▽ date d'inscription   : 25/08/2012
▽ tweets   : 365
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : Septième année
▽ clubs/associations   : Rédac' Chef de la Chouette Fêlée - Batteuse - Dealeuse pour la mafia

BUREAU DE LA REDAC CHEF Empty
MessageSujet: BUREAU DE LA REDAC CHEF   BUREAU DE LA REDAC CHEF EmptyDim 31 Mar - 14:11

Bureau de la rédac' chef


BUREAU DE LA REDAC CHEF 727760TaylorMomsen02
▽ Welcome, petit paddawan

Bienvenue à la Chouette Fêlée ! Je me présente, Loreleï Grimm, rédactrice en chef du journal de Poudlard, écrit par et pour les élèves. J'ai pour lourde tâche de t'expliquer le fonctionnement de la Chouette Fêlée, qui a d'ailleurs pour nom de code : la fête du slip.
Comme tu as pu le voir dans le sujet des clubs, nous nous réunissons dans la Salle sur Demande. Différents sujet de ce sous forum intitulé le coin secret porte les titres en relation avec ce décor décrit dans la fiche de la Chouette. Maintenant, entrons dans le vif du sujet ... Tu es prêt à tout découvrir ? Alors, ALLONS-Y !

Les lieux

Suis-moi, et fais attention à où tu mets les pieds, on sait jamais ce qu'il peut arriver. Tout d'abord, voici le pôle informations. Tu vois toutes ces licornes en peluche ? Ce sont les mascottes de la responsable de la rubrique, Luka. Elle est sympa, tu sais. Elle, elle rend toujours ses articles à l'heure. J'ai jamais sût comment elle faisait. Ici, c'est le pôle Quidditch. Attention au Cognard, on sait plus vraiment où il est. C'est ici que Franky et Phoenix travaillent. Enfin, à la Chouette, travailler est un grand mot. Et là, c'est mon bureau ! Il a rien de très spécial, à part le fait qu'il soit très souvent couvert de papiers en tous genre. Rien de palpitant. Bon, allons donc voir le plus important, à savoir l'imprimerie. Suis-moi, allez !
Alors ! Voici l'endroit où nous éditons chaque numéro. Comme tu peux le voir, il y a un sacré bazar. Ah, il est là, notre fameux cognard. Attention, baisses-toi ! La machine, là, c'est notre imprimante. C'est un vrai casse-tête à faire fonctionner, mais pour l'instant, on s'en sort. Voilà ! Tu as tout vu.

Les différents sujets

Très bien, maintenant que le décor est planté, il ne nous reste plus qu'a établir des correspondances.
Le bureau de la redac chef ▽ c'est là que figurent les explications (que tu lis en ce moment) et les messages les plus importants (ce qui devrait arriver rarement).
Le panneau d'affichage ▽ c'est un des éléments les plus importants, grâce auquel on peut faire beaucoup de choses : passer un message aux autres, concernant son article, par exemple ; y trouver des notes de la rédactrice en chef, concernant l'organisation générale ou bien le stock de cookies ; lancer une rumeur qui sera relatée dans les articles de qui voudra et surtout, dans la rubrique skeeter et potins.
L'imprimerie ▽ c'est l'endroit où tu peux poster des photos, des gifs, ou bien des codes que tu voudrais voir figurer dans une édition de la Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwishiwasapoet.tumblr.com/
 

BUREAU DE LA REDAC CHEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: autre (points/sujets explicatifs etc etc)-