AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Gazette de Poudlard - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Loreleï Grimm

Loreleï Grimm


▽ date d'inscription   : 25/08/2012
▽ tweets   : 365
▽ âge du personnage   : 17
▽ année/métier   : Septième année
▽ clubs/associations   : Rédac' Chef de la Chouette Fêlée - Batteuse - Dealeuse pour la mafia

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 Empty
MessageSujet: La Gazette de Poudlard - Septembre 2012   La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 EmptySam 8 Sep - 19:50

La Gazette de Poudlard
Septembre 2012


▽ Edito


Chers élèves de Poudlard,

Je suis très fière de vous présenter la première édition de la Gazette de Poudlard !

Je vous demande de réserver un accueil chaleureux à Saphyr O. Silverstone qui dirigea la rubrique « Skeeter & Potins », Jézabel Q. Irachkov qui s’occupera de la rubrique « Interview », Luka A. Aylen, qui sera en charge des informations et à Gregory J. Malkin et Stanley Neruda qui nous instruiront sur le monde de la musique ainsi que Lucie N. Medeiros, qui sera elle en charge de la rubrique « Quidditch » et M. McFlic en tant que journaliste.
Nous sommes donc aujourd’hui sept membres à la Gazette. Je dois dire que pour l’instant, c’est bien peu et que j’attends vos candidatures avec impatience. Je vous rappelle donc que je recherche des personnes motivées pour assurer des postes de journaliste et de chasseur d’info. Toutes les modalités et les explications sont présentes sur notre page.
Comme je l’ai déjà dit, l’élaboration de la Gazette ne sera pas une tâche ennuyeuse mais une bonne occasion de passer des bons moments et de faire de nouvelles rencontres, alors n’hésitez pas !

J’ai aussi le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec la Gay League, à qui notre journal consacrera une rubrique chaque mois. Je remercie donc Hamish, sans qui cette collaboration n’aurait pas vu le jour !
Je passe aussi un appel aux parrains ! Si vous souhaitez parrainer la Gazette, nous vous accueillons à bras ouverts !
De plus, si vous êtes président d’un club ou d’une association, vous pouvez, comme Hamish, devenir collaborateur de la Gazette et obtenir un espace rien qu’à vous dans notre journal. Encore une fois, contactez nous !

Ce mois-ci, nous aurons la chance de découvrir l’interview de Phoenix par Jézabel, la blonde à la plume à papote. Vous serez surpris, je le pense, par les questions pleines de sens et existentielles auxquelles notre Féfé à répondu.
Pour notre première édition, je dois vous avouer que nous avons dû faire face aux contraintes de la rentrée scolaire, ce qui explique le fait que nos responsables de rubriques ne réaliseront pas d’articles ce mois-ci. J’espère que vous vous joindrez à moi pour leur souhaiter une bonne rentrée et une bonne installation ! On vous aime, les chatons.

Je vous rappelle aussi que nous avons une partie réservée aux petites annonces. Pour passer une annonce, vous devez simplement envoyer votre texte grâce au formulaire spécifié sur la page de la Gazette. On attend donc vos hiboux !


Je vous souhaite une très bonne lecture,
Affectueusement,
Loreleï Grimm, rédactrice en chef de la Gazette de Poudlard.


Sommaire


Informations ▽ Nouveaux élèves à Poudlard !

Skeeter & Potins ▽ Les rumeurs circulent à Poudlard, mais c'est souvent la Gazette qui les lance.

L'interview du mois ▽ Phoenix, interviewé par la seule, l'unique, j'ai nommé Jézabel Q. Irachkov !

La rubrique musique ! ▽ présentée par DJ Luuv et MC Igor.

Le carré Gay League ▽ Pour la première de la Gazette, vous trouverez ici le portait de Hamish, notre collaborateur sexy ainsi qu'un mot de la rédac' chef !

Portraits magiques ▽ Découvrez ce mois-ci, les portraits de Gregory, Luka et Stan !

Le courrier de l'amour ▽ Qui a déclaré sa flamme ?

Petites Annonces ▽ Consultez les ! Vous y trouverez peut-être quelque chose d’intéressant ...


Les Informations
présentées par Luka, le petit bouchon d'amour !

"Chacun attrapera de nouveau son stylo et tout recommencera, encore. Un autre tour de piste, un premier, un dernier. Cette semaine était -pour tout Poudlard- celle de la rentrée".


★ Rentrée scolaire à Hog' en ce début de mois de Septembre ★ Bientôt le tout premier match de Quiditch de la saison ★ De nouveaux clubs divers et variés font leur apparition ★ Cette année vous allez pouvoir chanter, lire, assumer pleinement votre sexualité ★ Comment ça le "travail" est aussi au programme ? ★ Bon, des cours très enrichissants dispensés par des professeurs normaux et sains d'esprit ★ L'ironie a été exclue du programme ? ★ Des élèves motivés ★ Un contexte tout-à fait ordinaire pour débuter l'année ★ Ou pas...★ De nouveaux sorciers ★ Des élèves atypiques, habités ★ Trêve de bavardage, si on passait au cœur de cet article ? ★

Les élèves de l'école de Poudlard viennent de revenir de leurs vacances d'été pour une nouvelle année dans l'école de magie la plus réputée d'Europe. Du Monde ? Promotion étoffée par les nouveaux sorciers qui, en effet, viennent renforcer les rangs magiques depuis l'affaire Fizwizbiz. L'ambiance est à présent au travail & à l'apprentissage de la magie (je vous jure que ce n'est pas une blague...en partie). Par ailleurs, qui dit "rentrée scolaire" annonce aussi la reprise du Quiditch et le commencement d'une nouvelle saison. Les équipes de chaque maison se préparent, elles comptent bien en découdre et remporter la coupe qui ajoutera encore plus de prestige à celui qu'elles possèdent déjà. Ainsi des bruits de couloirs et des rumeurs circulent d'ors-et-déjà sur le tout premier match. On parle d'un Serdaigle/Serpentard mais l'information n'a pas encore pu être vérifiée. Si vous saviez comment l'équipe administrative et le corps enseignant de Hog' sont secrets sur ce genre de sujets, nos vies ne seront pas bouleversées si on en sait plus sur ces choses-là ! Je vous promets de fouiner -soyez en sûrs- pour vous donner de nouvelles pistes dans le prochain numéro ou encore affirmer que les rumeurs ne se trompent aucunement.

Clubs. Il se pourrait que ce mot devienne vite le principal de la rentrée. En effet vous n'êtes pas sans savoir (ou alors vous étiez exilés loin de nous chez les pingouins d'Albanie pendant la dernière semaine) que la rentrée est placée sous le signe de l'ouverture de plusieurs clubs au thèmes & idéaux plutôt divers et variés. La Gazette trouve qu'il est temps de s'attarder un peu sur chacun de ces clubs pour que vous puissiez vous renseigner dessus et peut-être même en faire partie. La toute première parmi ces "nouvelles organisations" fut le club de lecture. Quand on vous dit que les élèves de Poudlard sont capables d'être sérieux, appliqués & motivés ! Les présidents de ce club sont les jumeaux Hemingway. Vous pouvez le rejoindre si vous êtes studieux et bons élèves (comme eux, ahem). Ne vous étonnez pas, souvent les adhérents tiennent leur livre à l'envers. Le second de ces clubs est hypercoolissime (Mr. Moriarty, si vous lisez cet article :brille:) et c'est celui de la chorale ! On y chante, on y danse tous en rond. Toutes les guirlandes, plantes vertes & autres licornes y sont acceptées ! Oh, vous voulez un scoop ? Tous les membres du club de lecture font partie de la chorale...Des élèves modèles, n'est-ce pas ? Le troisième et dernier est sobrement nommé (roulement de tambour) la Gay-League :arcenciel: ! Un club où tout le monde s'assume, où la sexualité n'est pas un frein dans la vie sociale, où on s'éclate tous les jours, où le cadeau d'adhésion est une bouteille de Coca-Colà multicolore qui clignote. Voilà, voilà pour nos nouveaux clubs et pour cette article ! On se retrouve bientôt pour le prochain numéro de la Gazette (rubrique info', c'est la meilleure) !

Luka A. Aylen


Skeeter & Potins
présentées par l'équipe de la Gazette !


Abraxas a une admiratrice secrète, mais qui est-ce ?
Austin, la belle serpentard en pince pour Rudy, un beau jeune homme de sa maison ! Certains pensent qu'elle fabrique des philtres d'amour en cachette.
Une fête d’un genre très dévergondé à eu lieu dans la salle des professeurs. Ce n’était pas de la musique qui était diffusée. Je vous laisse imaginer.
Phoenix, le seksy Gryffondor paraît apprécier la compagnie de Loup.
Esteban serait allergique au bacon, faute d'en avoir trop mangé... Le pauvre !
La bibliothécaire est enceinte de Phoenix.
Abraxas et Adrian, l'amour fou !
Gregory s’est retrouvé nu dans les couloirs de Poudlard, la nuit dernière. Mais pourquoi ?
Des photos de professeurs nus en train de courir dans le parc existeraient. Appel au possesseur de ces photos ! Nous voulons savoir !
Jézabel, la serpentard blonde et sublime aurait été surprise dans les couloirs la nuit, en compagnie de Lucie N. Medeiros.
Les professeurs feraient-ils les cowboys et les indiens ?
La rumeur selon laquelle une fête 100% seks aurait lieu régulièrement dans la grande salle court toujours …
Le costume de troll de Loreleï durant la fête des Trois Balais aurait causé un évanouissement de peur à deux premières années.
Phoenix prend Luka pour son ours en peluche, et d’après les dernières nouvelles, il ne l’a toujours pas lâchée depuis deux jours. Si quelqu’un peu aller lui dire qu’une jeune fille n’est pas un doudou …
La dernière tempête de grêle est due à la répétition de la chorale. Garret aurait essayé de chanter. Les membres de la chorale sont sortis de l’infirmerie ce matin.
Lors du dernier entrainement de Quidditch, un affrontement Franky-Loreleï a eu lieu. Les débris de batte gisent un peu partout dans le parc de Poudlard. Des élèves de seconde année sont encore à l’infirmerie, choqués par la violence de l’affrontement.
La même Franky serait en train de chercher Adrian McKellen, une nouvelle batte à la main. Son frère est sur le coup aussi, à ce qu’il parait.


L'interview du mois
présentée par Jézabel, la plus belle fille d'Hog's.

Bonjour mes chers lecteurs, je suis sûre que vous avez hâte de voir ce que je vous réserve comme interview. Je vais accueillir notre cher et beau Phoenix Hemingway. Il est à Gryffondor et je suppose qu'il est plutôt content de se trouver ici, avec moi. De toute façon s'il l'est pas je ne vous le dirai pas.. Enfin bref, nous sommes dans la salle de rédaction et ma plume à papote à hâte de vous faire part de ses pensées et de ses envies .. Alors commençons !

Alors première question : Qu'est ce que tu penses de notre nouvelle Gazette ?
Une gazette, c'est quoi une gazette, une sorte... d'animal ? Vous avez acheté trouvé un nouvel animal, c'est la mascotte du journal c'est ça ? Je peux voir ?

* Petit sourire en coin, j'écris sur mon petit calepin ce qu'il y a à noter : il n'a pas l'air aussi intelligent que prévu *

Aimes-tu écrire ? Ou du moins sais-tu écrire ?
HE OH. je sais parfaitement écrire. C'est quoi ce mythe comme quoi je saurais pas écrire. Et puis pour te répondre, je n'écris que le nécessaire. J'aimerais bien avoir une plume à papote comme toi en fait. Pas besoin de se fatiguer les doigts.

* Mouvement de main vers ma plume à papote, je sais qu'elle est trop bien...*


Comment tu trouves les filles dans la Gazette ? Euh j'veux dire leurs styles d'écritures hein ?!
Elles sont canon. Même si elles sont presque toutes blondes. Enfin j'ai dû coucher avec presque toutes, je sais plus maintenant. Ah euh je sais pas, j'ai pas lu qu'est-ce que j'en sais moi, je regarde juste leur fesses !

* Non t'as pas couché avec moi et puis les blondes elles sont belles ! *

Que fais-tu de tes journées pendant les vacances ?
Je joue au quidditch, je lis les des magazines pornos, j'emmerde les gens, je me tape des gens, je tape des gens. Enfin la routine quoi. Sauf que ma routine à moi est mieux que la tienne.

* Figurez-vous que ma routine à tout qui pourrez-vous plaire, ma vie elle est trop bien voilà ! Méchant Gryffondor ! *

Qu'est ce que tu écoutes comme musique quand tu fais la fête ?
Bah ce que le DJ a bien voulu mettre ? Mais si il ose mettre Miley Cyrus je lui ouvre la tête sur ses platines, OKAY ?

* Aimez-vous Miley Cyrus ? Dites moi vos impressions dans le prochain numéro. Pour ma part, pas vraiment … Je crois que mon fiancé non plus ...*

Comment tu trouves ma plume à papotte , elle a la classe non ?
Hé regarde un mouton arc-en-ciel ! *attrape la plume à papote et fait un grand sourire*

* Je me suis débattu pour la récupérer et en fin de compte je l'ai eu, mais je crois qu'elle s'est un peu cassée … *

Bref, que penses-tu des fizwizbiz ?

Ce que c'est bon. Ce petit goût acide et glacé à la fois, qui t'explose dans la bouche, le paradis ! Un peu comme moi en fait.

* Sans réel commentaires...*

C'est quoi ton gout de fiz préféré ?
Celui de ton corps *clin d’œil*

* Notez qu'il a une certaine manière pour vous draguer. Mais je n'aime pas non, non pas du tout... Enfin bon passons à la prochaine question !*

Aimes-tu les moldus ? * grimace *
Tu te fous de ma gueule là j'espère. T'es sensée être au courant de tout, non ? C'est de notoriété publique que les moldus je leur pisse à la raie. Ou... d'autres trucs, mais promis tu dis rien. Sinon, je te ferais pas voir les étoiles, ma belle.

* Je ne vais quand même pas vous cacher ça, j'ai pas besoin de ses étoiles pour vivre ! *

Tu trouves que c'est bien qu’il y ait autant d'élèves à Poudlard ?

S'ils sont dans mon lit je dis oui enfin, tout va finir par exploser je pense. Non sérieux, on va faire un hunger games de Poudlard et garder que ceux qui sont faits pour survivre. Moi bien sûr y compris.

* Hunger Games ? Quézako ? *


Comment tu me trouves ? Euh tu les trouves pardon...
Ton air de vélane me donne envie de te sauter dessus là maintenant et de laisser tomber cette stupide interview. les autres on s'en fout hein. Enfin ils ont de belles fesses. Surtout Hamish... Et Loup, je t'ai déjà parlée des fesses de Loup ? Non, bref euh continuons sinon je vais avoir un problème dans mon pantalon rien qu'en y pensant.

* Rougit … Enfin je suis pas une vélane hein ?! *

Comment tu trouves notre professeur de métamorphose ?
Qu'est-ce qu'il est seks euh pardon, qu'est-ce qu'il me donne envie de faire de la métamorphose ! Je crois que mes notes ont augmentées, non ? mais j'aime juste pas quand il trouve le prétexte pour tester sur moi tous les "gestes à ne pas faire" et "accidents de métamorphose" quilaillesefairefoutrechezmoriarty.

* Je plussoie, j'aime la métamorphose depuis cette année, c'est bizarre …*


Tu voudrais épouser qui entre moi, moi et moi ? J'rigole, si tu pouvais épouser quelqu'un au château, qui ce serait ?
Euh... *gros silence* Ma sœur ? *rires* Non mais bon je crois pas au mariage de toute façon, c'est juste l'occas de faire la fête du siècle.

* Rigole*

Tu mets toujours du gel dans tes cheveux ou tu préfères décoiffés ? Je sais ce sont des questions existentielles, mais les filles ou même les garçons veulent connaitre tout tes secrets !
Et bien, je... je sais pas ce que je fais mais le matin ils sont parfaits, c'est la classe naturelle tu sais. *se passe la main dans les cheveux*

* Pouffe de rire, il a des beaux cheveux, croyez moi !*

Est ce que tu mets du déodorant ? Si oui lequel ? J'peux sentir ?
bah quand même, je suis pas un vieux bouc. C'est du Axe en plus. Il parait que ça fait tomber les anges du ciel, et directement dans mes bras, tiens, essaie...

* Va sentir. Il sent très bon, vraiment bon ! *


C'est quoi ton style de fille ou de garçon ? Blonde j'espère ?
Le blond ça fait pétasse. Enfin souvent. Enfin pas tout le temps. Regarde ma soeur, elle se teint en blonde, amis c'est pas une pétasse (si tu dis que c'est une pétasse je te flingue), mais après y a Hamish, je peux pas vous recommander son coiffeur.

* J'ai pas l'air pétasse non ? Donnez moi votre avis dans le prochain journal ! (si vous dites oui, je vous tuerai dans votre sommeil ! *

Et enfin pour finir, est-ce que tu voudrais bien me dire si tu as des tablettes de chocolat, des abdos quoi ? Si oui, ma rédactrice en chef a dit que je devais toucher pour être sûre :P
Oh oui bien sûr, c'est le quidditch, ça fait des abdos en béton ! Vas-y viens toucher, oui mets ta main, plus près, la comme ça, et regarde en dessous c'est ma... *CENSURE*

* Tâte, mais retire ma main quand ça descend. Il a une jolie ceinture ! *


Voilà, en espérant que cette interview vous aura plu et plutôt intéressé, j'essaierai de trouver une autre victime pour le prochain numéro, n'hésitez pas à me donner vos avis !
Jézabel la plus belle intervieweuse que vous connaissez !


RUBRIQUE MUSICALE
tenue par DJ Luuv et MC Igor, rpz!

BOUM BAYBAY. Ok ça commence bien. Avant toute chose j'pense qu'il faudrait qu'on vous explique le but de cette chronique. C'est pour que vous soyez moins ignorants, petits paysans de Poudlard. Genre que vous connaissiez les BASES de la musique du monde moldu et du monde sorcier. Bon, alors présentons nous, c'est peut être une bonne idée. Pour garder l'anonymat, on s'appelle DJ Luv et MC Igor (représente). Bref on s'en bat l'oeuf avec un éclair de feu, on est pas là pour parler de nous, on est là pour parler d'musique, les jeunes. Et de musique de jeunes, aussi, parce qu’on est pas là pour vous barber sur les concertos de Beethoven ou les (même si DJ Luuv vous assure que le Prélude pour Violoncelle de la Suite n°1 de Bach est considéré comme un morceau profondément érotique (ça veut dire sexy, pour les incultes) – eh ouais, les classiques aussi sortaient des tubes genre Love to Love You Baby ! Mais avec moins de « bitch », « fuck » et « shawty », faut l’avouer.) BREF. On sous-estime toujours ZE POWER OF ZE MUSIC (je parle fort bien). Mais franchement ça sauve pas mal de gens du suicide à c'que j'ai lu. Vous avez trop de devoirs de potions ? Ecoutez les Virgin Dragons, j'peux vous dire que ça motive. Votre maison a perdu l'dernier match de Quidditch en date ? Rien de tel qu'un peu de musique moldue style The Wombats ou The Clash. Et hop, envolée tristesse ! Bon, bref, dans cette chronique vous verrez, y'a plusieurs p'tites rubriques, parce que c'est un sujet méga vaste la musique mine de rien. Mais j'vous laisse la surprise et j'fais pas de sommaire. On est comme ça ici, on est des fifous. Commençons avec la première rubrique, non Igor, faut commencer par la brève comme la Grimm nous a demandé, sinon elle va nous couper les vivres. Alors la voilà, en bref (ohohoh mais c’est la rubrique blagues ici, en fait) :

Aux dernières nouvelles, Rubella Dragonwarts, la chanteuse célébrissime du groupe the Wizarding Wombats, est décédée hier à Ste Mangouste suite à ses brûlures. Le Boutefeu Chinois dressé, qu’elle comptait utiliser pour sa fameuse chanson « Dina the Deranged Dragon », affolé par la foule en délire, s’est libéré de sa muselière et a craché son feu sur la scène, faisant trois morts et vingt blessés, dont la chanteuse et son guitariste. Les dresseurs ont tout de même pu contenir la bête avant qu’elle ne puisse faire de plus grands dégâts.
Voilà, maintenant que ça c’est fait, on peut y aller en vrai (et pour ceux qui pleurent Rudella, soyez pas tristes, y paraît que son fantôme a décidé de continuer les tournées – mais c’est des rumeurs, on attend encore les preuves) :

RUBRIQUE DES TRUCS RÉCENTS QUI TUENT TOUT SON HIPPOGRIFFE :
the xx, j'vous explique, c'est un groupe de moldus anglais, et ils gèrent, nan ils déchirent tout. leur nouvel album est en écoute libre en ce moment, et franchement si vous êtes pas déjà allé le chercher vous avez qu’à arrêter de lire tout de suite, j’vous parle plus. et pire, si vous connaissez pas, ben Igor lâche le chien à trois têtes. - two door cinema club vient de sortir un nouvel album qui s'appelle Beacon, ouais comme le Bacon grillé qu'Esteban aime tant, et franchement il déchire. En plus le chanteur il est roux et joufflu, sérieux t'attends quoi ? – florence and the machine, c’est un peu une référence ça quand même, encore une rousse en plus tiens. Pour ceux qui se le demandent déjà, non ce ne sont pas des weasley, y a d’autres roux dans le monde, surtout chez les moldus. et franchement, florence elle chante mieux que tous les weasley réunis, avec des paillettes en plus. - the vaccines aussi ils sont stylés, en plus ils font des chansons genre « post-break-up sex », alors qu’est-ce que vous pouvez demander de plus ? – dans la musique plus soft, qui te fait croire que t’es une licorne en plein trip dans un champ de papillons gris et dorés, y a of monsters and men, qui nous vient direct de l’Icelande apparemment – eh ouais le swagg quoi, y a d’la bonne musique partout, faut pas croire – et qui s’est formé y a deux-trois ans maxi. Un nouveau venu au pays des toupoutous, quoi, mais une découverte qui va pas tarder à faire se tordre de plaisir tous les petits indies-hipsters du coin ! – bon, vous en voulez encore des découvertes ? alors j’vous donne un petit secret : sur la scène étudiante moldue, le nouveau kif s’appelle clean blandit. si si, j’vous jure. ils sont tellement nouveaux qu’ils ont même pas encore de page wikipedia, c’est vous dire les amis (d’ailleurs DJ Luuv est outré à cette idée, il va envoyer Igor taper Larry Sanger s’ils sont pas bientôt ajoutés) ! c’qui est kiffant avec eux, c’est qu’ils mélangent tout et n’importe quoi : t’as du violon avec du rap, du gospel avec du dubstep, du chant religious avec du rock, bref vous voyez le topo. ça bouge, ça t’arrache tes préconceptions de petit snob de la musique et ça te les claque dans la gueule plus fort qu’une dominatrix en colère. et t’adores ça. pour l’instant ils jouent surtout à des bals d’étudiants ou des petites scènes des uk, mais ils ont déjà un site internet qui roxxe le slip de ta mémé, alors allez y faire un tour !

RUBRIQUE DES TRUCS CULTES QUE SI TU CONNAIS PAS T'AS RATÉ TA VIE :
cette rubrique-là, c’est pour vous parler des trucs qui sont déjà sortis, même qui sont vieux et poussiéreux mais que si vous avez pas dans vos références, vous êtes des ploucs de la musique. allez on commence avec la jolie pj harvey, plus proche de joan jett and the blackhearts que de britney spears ou rebecca black, et tant mieux! on se met bien avec stories from the city, stories from the sea, vous regretterez pas, promis! - ensuite y a fleetwood mac, alors là vraiment si ça vous dit rien vous allez vous réveiller avec DJ Luuv au-dessus de votre lit, une hache dans une main et vos couilles dans l’autre (pour les filles il cherche encore un équivalent, si vous avez une idée dites-lui). mettez tout de suite leur album rumours sur écoute, à moins que l’idée d’une visite nocturne ne vous donne envie… - avant que y ait plein de remix de clubs à la con qui mettaient les paroles « i went to the desert on a horse with no name » dans les moments de blanc, y avait america, le premier groupe à chanter cette chanson mythique. si je vous dit années 70 j’pense que vous allez tout de suite voir le genre, et comprendre pourquoi il faut que vous écoutiez leur album du même nom qu’eux (pour pas que vous ayez trop d’infos à retenir), du moins pour commencer. – pour la prochaine, DJ Luuv va vous faire un aveu : il saque pas death cab for cutie, alors la barre est entièrement à MC Igor pour ce coup-ci, c'est à dire que les avis sont assez mitigés pour ce groupe, on aime ou on aime pas. Quand même "I'll follow you into the dark" elle est culte cette chanson, un peu dépressive c'est vrai, mais c'est beau les trucs qui vous donnent envie d'vous jeter du haut de la tour d'astronomie des fois, j'vous déconseille quand même de les écouter avant les exams, un accident est si vite arrivé – maintenant on passe à arcade fire, ils sont canadiens, ils sont tarés, ils sont moldus et ils sont indie. C’est du bon son, j'suis sûre que si Merlin était encore en vie, il s'rait là à se trémousser en string dentelle avec Dumbledore. On dit que la chanteuse est une sorcière mais qu'elle se cache pour pas qu'on croie qu'elle a utilisé des sorts pour s'faire connaître et c'est assez admirable nan ? En plus elle porte des robes à paillettes chelou comme Florence (oui on aime les paillettes ici, les licornes aussi), donc bref écoutez moi ça ou Igor viendra vous taper à coup de poêle comme Raiponce, eh ouais. - et puis finalement, pour les petits sorciers purs et durs qui se sentent délaissés, on va vous recommander d’écouter les weird sisters, surtout vous les anciens moldus qui refusez de croire que parfois, la culture sorcière, bah on y trouve des perles. allez allez, allume la radio (bon j’avoue, s’ils pouvaient créer des mp3 sorciers on se plaindrait moins) et on profite de Do the Hyppogriff, Magic Works et autres classiques du genre !

RUBRIQUE I DON'T WANT TO LIVE ON THIS PLANET ANYMORE :
kenza farah, mon dieu écoutez surtout pas ça, j'vous promets, c’est une moldue et comment dire je crois qu'elle revient avec un nouvel album. j'vous promets quand on écoute ça on comprend pourquoi certaines personnes détestaient les moldus à une époque, c'est juste... erk. pour les sorciers, y a celestina moldubec elle aussi elle revient, j'vous jure. ma mère était fan. mais elle a quoi, genre 653 ans, non ? et puis elle fait encore les mêmes chansons qu'avant. c'est plus la tournée nostalgie là, c’est une cérémonie pre-morterm, pour tous ceux qui pourront pas être là à son enterrement. bon ben si vous êtes suicidaires, allez jeter une oreille (et ne revenez pas).

RUBRIQUE DES FAITS DIVERS :
à propos de musique, si vous voulez entendre des trucs d'un tout autre genre, allez près de la chambre du professeur de potions tard le soir, mais j'vous préviens c’est pour les mélomanes avertis.

LA CHANSON DISNEY DE LA SEMAINE :
parce que le monde moldu regorge de miracles, écoutez je voudrais déjà être roi, tiré du dessin animé le roi lion. puis le lion il a le même prénom que hamish (enfin il s'appelle simba quoi), ça ne peut être qu'un signe. vous pouvez aussi la chanter si vous voyez Hemingway et JKing dans les couloirs - soit ils apprécient pas et ils vous tapent, soit ils chantent avec vous, c'est kif-kif.

VOILA CEY FINI LES AMIS. On sait, vous pleurez, vous êtes tristes, ça vous tue de nous voir partir. Mais faut pas s’inquiéter, on revient la semaine prochaine avec encore plus d’orgasmes musicaux pour vos oreilles ! En attendant vous pouvez envoyer des messages à la Gazette pour nous dire combien on est saiks, voir même nous envoyer vos petites culottes ou nous donner rendez-vous dans un placard abandonné, on est toujours là pour nos fans vous savez. Ou si vous êtes timides, bah vous pouvez tout simplement nous donner vos propres opinions sur nos conseils, et nous proposer vos propres coups de cœur ou de gueule, parce que la prochaine édition aura une rubrique LA PAROLE AU PEUPLE, si c’est pas la classe ça.

PS : Igor vient de découvrir c'truc, c'est kioul.
PPS. DJ Luuv veut tous vous voir en train de vous la jouer Gangnam Style dans les couloirs de Poudlard, parce que y a que ça de vrai cette semaine.



Le Carré Gay League
Poneys et gâteaux arc-en-ciel !


Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de ce club extraordinaire ! (j'ai été payée cher)
Présidée par Hamish Neruda, elle réunit à ce jour une dizaine de membres, tous orgasmiques. Moi-même marraine de l'association, je suis fière de vous dire que la Gay League est peut être le club avec une des missions les plus intéressantes. En effet, "Cette association de soutien a été créée dans le but de venir en aide aux homosexuels, bisexuels, transsexuels et autres personnes aux sexualités différentes."
Vous aurez remarqué que dans notre société actuelle, une vague de sympathie en faveur de l'homosexualité à déferlé. Être gay ou bisexuel n'est plus une honte. Néanmoins, certaines personnes continuent de persécuter les homosexuels.
C'est pour cela que je vous encourage à adhérer à la Gay League !
Ce mois-ci, nous nous interesserons d'abord au président du club, Hamish. Je vous propose donc de découvrir son portrait ! Rendez-vous au prochain numéro pour de nouvelles aventures !

Loreleï Grimm

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 Luke_worrall_by_hedi_slimane_13
Nom, Prénom :Neruda, Simba mais appelez moi Hamish.
Age :16 ans, et aucun cheveux blanc !
Métier, études :Je faisais des études de cinéma

Rôle spécial à Poudlard ? Président de la Gay League, puis euh… Kick-Ass de Poudlard ?


  • Ce que tu aimes


Quel est ton objet préféré ? Pourquoi ? Un briquet plat qui ne marche pas très bien. Déjà parce que c'est un cadeau d'une de mes meilleures amies - toujours moldue - qu'elle a acheté en Italie. Il est rechargeable, donc il a la classe. Puis il a le drapeau gay dessus, avec PACE écrit en blanc dessus, et Spleef en rouge en dessous. Donc le swagg total. Et je l'ai toujours sur moi.
Une chanson ? Coming Back To Life by Pink Floyd.
Ton bonbon préféré ? Les petits nounouuurs. Comme le monde des bisounours !
Ta personnalité magique préférée ? Euh… Merlin ? Mais je m'y connais pas bien, vous savez. En tout cas, Merlin il est chou, j'ai envie de le croquer. Ah merde. Je confonds avec ma série anglaise moldue ?
Qu’est-ce qui te fait fondre ? Les garçons aux yeux clairs et au sourire ravageur. Je ne peux pas résister.

Un détail chez la personne que tu préfère ? Franky, quand elle me dit de me taire en me frappant, et qu'après elle me propose d'aller exploser le dortoir des Serpentards, ou aller chercher de la bouffe en secret dans les cuisines !


  • Ce que tu n’aime pas


Un objet Les couteaux. C'est barbare, brutal, et je m'en suis pris des tas dans le bide. Ça fait mal.
Un bonbon Les schtroumphs. Comment peut-on daigner manger ces petits êtres trop mignons et bleus ?
Une personnalité Paris Hilton. Elle n'est même pas belle.
Ce que tu hais par-dessus-tout ? Les clowns ?


Les portraits du mois !
une rubrique intéressante de Loreleï Grimm, la dingue.


[justify]Et voilà, nous voici donc dans la rubrique portraits ! Ce mois-ci je vous propose les portraits de Gregory, de Luka et de Stanley. Je pense qu'ils ont répondu du mieux qu'ils pouvaient, puisque je dois l'avouer, je me demande parfois s'ils n'ont pas quelques cases en moins. Enfin, passons.

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 28wkkrn
Nom, Prénom : Malkin, Gregory
Age : 19yo
Métier, études : 7e année
Rôle spécial à Poudlard ? Soliste dans la chorale, membre du club de lecture, journaliste pour la rubrique "Musique" du journal, et puis beau gosse international :héhé:

  • Ce que tu aimes

Quel est ton objet préféré ? Pourquoi ? Mon balais magique. C'est le tout dernier modèle, que mes parents m'ont aidé à m'offrir pour me féliciter d'avoir accepter d'aller à Poudlard. Il est beau, souple, rapide, facile à manier, bien équilibré, bref une merveille, autant sur le terrain de Quidditc h que pour voler. PARCE QUE MAINTENANT MOI J'AI UN BALAIS VOLANT. Si on m'avait dit ça l'année dernière, qu'est-ce que je me serais marré...
Une chanson ? White Rabbit de Jefferson Airplane :red:
Ton bonbon préféré ? Les chocogrenouiiles. C'est incroyable ce bonbon magique, et puis le chocolat c'est génial de toute façon donc.
Ta personnalité magique préférée ? Ron Weasley, le pote d'Harry le fabuleux là. Je sais pas, il a un truc qui me plaît bien chez lui. Plutôt que d'être le héros d'une prophétie, c'était un mec normal qui s'est retrouvé projeté dans des embrouilles pas possibles, avec un mec plus tête brûlée et une fille plus intelligente que lui. Et pourtant il est resté avec eux, déterminé à faire ce qu'il pouvait, à faire de son mieux pour sauver le monde. Et il l'a fait, c'est le plus incroyable. Il a montré qu'un bon pote, même s'il n'est pas toujours le plus mature ou le plus noble, c'est quand même une puissance redoutable, un allié dont on ne peut se passer.
Qu’est-ce qui te fait fondre ? ? Les bisous dans le cou... Ahem, je veux dire, les animaux. J'adore les animaux. Je suis Blanche-Neige, en vrai: je chante et je fais chanter tous les animaux quand vous nous regardez pas, et on se fait des putains de concerts ensemble. Surtout les chats. Bref, les animaux me rendent gaga, c'est vrai. Surtout mon chat, en fait, mon Houdini, quand je me réveille le matin et qu'il s'est pelotonné contre mon ventre durant la nuit, comme quand il était chaton.
Un détail chez la personne que tu préfère ? Moi je préfère personne, je suis empli d'amour pour le monde entier. Ouais, ou pas. Non mais en vrai je sais pas, j'ai plein de gens préférés dans plein de catégories différentes. Ce que je préfère chez mon cousin, c'est les moments où on marche ensemble dans la rue, et que personne n'ose même nous regarder dans les yeux. Mais ce que je préfère chez Franky, c'est son rire quand elle est bourrée; il me tue à chaque fois. Et chez Lulu, c'est de lui faire manger des fraises. Je sais pas, ça me fait kiffer, sa façon de manger des fraises. Donc voilà, tout ça pour dire qu'elle est un peu con, votre question là.

  • Ce que tu n’aime pas

Un objet Les menottes. Non mais vous y méprenez pas, c'est pas une histoire de fantasme ou de mauvaise expérience au lit; les rares fois où on m'a passée les menottes, c'était pour tout autre chose qu'une partie de plaisir. Et puis c'est humiliant ces choses, comme si j'étais un animal qu'on devait enchaîner pour qu'il ne se retourne pas contre ses maîtres. Je sais encore me contrôler, merci. Bref, les menottes c'est pas sexy, en vrai, j'vous le jure.
Un bonbon Les Berties Crochues. J'ai la poisse avec ces trucs-là, j'suis encore jamais tombé sur un parfum comestible genre fraise ou tarte au citron. A la place c'est "meuble verni", "peinture à l'huile", "boue", "lait caillé" et je vous passe les pires... Les sorciers ont vraiment des inventions débiles parfois, j'vous jure.
Une personnalité Mimi Geignarde. Je sais qu'il faut être gentil avec elle et tout, mais franchement si elle était pas morte je la bafferais, celle-là. Chaque fois que je la croise elle commence à m'expliquer l'horreur de son existence, et si je lui fais comprendre que ben, j'ai une vie moi, et que j'ai autre chose à faire que de l'écouter, elle commence à hurler et sangloter avant de disparaître en m'éclaboussant d'eau venue de je-ne-sais où.
Ce que tu hais par-dessus-tout ? Les tortues. Je hais les tortues. C'est des monstres ces bêtes, avec leurs corps en escargot raté et leurs vieilles têtes de mémé de 99ans ou plus. J'aurais préféré que Noé oublie ces bestioles et ferme l'Arche avant qu'elles puissent se poser, tellement je serais mieux sans elles. Brr.

  • Quelques questions existentielles pour finir ...

As-tu un secret, une anecdote dont tu pourrais nous faire part ? Attention, nous voulons tout savoir jusque dans les détails les plus anodins ! J'ai pas de secrets moi madame, je suis blanc comme neige. :siffle:
Enfin, quelle est ton impression par-rapport à la Gazette ? La Gazette roxe les fesses de ta grand-mère, mon frère!

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 3110

Nom, Prénom : Aylen, Luka Adora
Age : 16 y.o.
Métier, études : Sixième année chez les Ravenclaw !
Rôle spécial à Poudlard ? Nop'

  • Ce que tu aimes

Quel est ton objet préféré ? Pourquoi ? ? Un stylo parce que ça permet d'écrire, de dessiner, c'est magique !
Une chanson ? Lucie ~ Pascal Obispo
Ton bonbon préféré ? Les fraises tagadas !
Ta personnalité magique préférée ? Actuellement ? Avant ? Je dirais Severus Rogue (a)
Qu’est-ce qui te fait fondre ? ? Je dirais les yeux clairs, c'est quelque-chose de vraiment beau qui peut me faire fondre facilement. Smile
Un détail chez la personne que tu préfère ? ? Je dirais...si la personne en question a de belles mains Smile

  • Ce que tu n’aime pas

Un objet Une cuillère...Cherchez pas...
Un bonbon Le réglisse :3
Une personnalité :pascomprislaquestion:
Ce que tu hais par-dessus-tout ? Les personnes hypocrites.

  • Quelques questions existentielles pour finir ...

As-tu un secret, une anecdote dont tu pourrais nous faire part ? Attention, nous voulons tout savoir jusque dans les détails les plus anodins ! Normalement on ne peux pas révéler un secret -_- Bon ok...Je ne suis jamais tombée amoureuse.
Enfin, quelle est ton impression par-rapport à la Gazette ? J'adore déjà la Gazette de Hog's, j'y bosse quoaaa :3

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012 Tumblr_lzuf61AYlP1qgvqj9


Nom, Prénom :Neruda, Stan (ou Leo. Le vrai prénom il est secret Arrow )
Age :J'ai 16 piges wesh.
Métier, études :Euh ben j'suis en 6ème année. A Serdaigle, best house ever :red:

Rôle spécial à Poudlard ? Ouais j'suis actuellement éleveur de lamas en milieu sauvage et j'suis champion du monde junior de lancer de boulettes en papier, aicht ! (Sinon j'suis poursuiveur dans l'équipe de quidditch)


  • Ce que tu aimes


SO.. Euh nan rien. Euh bonne question, qu'est ce que j'aime ? J'aime manger, dormir et jouer d'la gratte. J'aime lire. J'aime les licornes arc en ciel qui gambadent dans les prés, les lamas et les chocogrenouilles, puis j'aime emmerder l'monde par dessus tout :siffle:

Quel est ton objet préféré ? Pourquoi ? Euh ma guitare Kiara j'suppose.. Parce que, ben parce que c'est la seule meuf qui dit rien quand je la touche Arrow Non sérieux je l'aime c'la femme de ma vie c'tout (je suis normal) :mdr:
Une chanson ? Omg tu te rends compte de ce que tu me demandes là ? J'ai pas de chanson préférée, j'en aime trop, énormément, un truc de ouf je pourrai même pas faire la liste. En ce moment j'écoute beaucoup Such Great Heights de Postal Service, elle est orgasmique cette chanson.
Ton bonbon préféré ? LES CHOCOGRENOUILLES CELAVIE.
Ta personnalité magique préférée ? Dumbledore, parce que j'porte son nom donc il gère forcément t'sais :ange:
Qu’est-ce qui te fait fondre ? Ben j'suis pas en cire j'fonds pas moi Arrow

Un détail chez la personne que tu préfère ? Euh, ses yeux, son rire, sa voix... C'est un tout tu sais.


  • Ce que tu n’aime pas Ah uesh en fait fallait pas répondre là c'était genre un titre ! Ok je suis une bite bonsoir.


Un objet Euh o.o Un chaudron ? C'est moche un chaudron.
Un bonbon Les sucettes au sang omondieu qu'est ce que c'est dégueulasse ce truc, j'me demande même pourquoi ça a été créé, un jour quand je serai pote avec le ministre d'la magie j'les ferai bannir.
Une personnalité Ben j'vais répondre Voldemort comme tout l'monde hein.
Ce que tu hais par-dessus-tout ? Euh, je hais rien vraiment en fait, j'suis cool avec tout et tout le monde moi. Donc à part les cris des mouettes (ça nique les oreilles) je vois pas.

  • Quelques questions existentielles pour finir ...


As-tu un secret, une anecdote dont tu pourrais nous faire part ? Attention, nous voulons tout savoir jusque dans les détails les plus anodins ! Euh, bon je crois que c'est le moment d'avouer... Me tapez pas. Une fois, c'est moi qui ai transformé le prof d'astronomie en coussin péteur.


Le Courrier du Coeur


" Oh mon doux Abraxas,
de ton regard jamais je ne me lasse,
et quand dans les couloirs j'entends ton rire,
je le sens, mon coeur, qui chavire."
Une anonyme.

"Jézabel, sais-tu que ...
A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse

Tels sont les mots de Baudelaire que je voudrais te répéter inlassablement."
Un blonde.

Les petites annonces


La Gazette recherche des journalistes, contactez la rédac' chef !


▽ Le mot de la fin


Nous sommes à la fin de cette édition de la Gazette ! On attend vos réactions avec impatience !
Je remercie : Gregory, Jézabel, Stanley et Luka, ainsi qu'Hamish et Phoenix, pour leur aide dans l'élaboration de ce numéro !
Que la force soit avec vous !
Loreleï Grimm.

Revenir en haut Aller en bas
http://iwishiwasapoet.tumblr.com/
 

La Gazette de Poudlard - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA GAZETTE DE POUDLARD Ϟ salle de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: épilogue : the end has no end :: pensine :: fiz 1.0 :: autre (points/sujets explicatifs etc etc)-