AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 TYPES DE MAGIES ϟ grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fizwizbiz

Fizwizbiz

Admin
▽ date d'inscription   : 06/08/2012
▽ tweets   : 694

TYPES DE MAGIES ϟ grimoire Empty
MessageSujet: TYPES DE MAGIES ϟ grimoire   TYPES DE MAGIES ϟ grimoire EmptyLun 20 Aoû - 19:15

TYPES DE MAGIES
suffit pas de dire "abracadabra" !


▽ introduction

Lorsque que vous serez familiarisé avec le monde de la magie, il viendra une heure où vos connaissances ne vous suffiront pas. Poudlard vous apprend bien des choses, et c'est à vous de faire une sélection naturelle des connaissances acquises pour vous forger en tant que sorcier, créer votre propre personnalité. Tendance naturelle ou filiale, le type de magie que vous utilisez peut être tout à fait respectable ou, au contraire, très sombre... Il ne tient qu'à vous de prouver votre valeur. N'oubliez pas que ce sont nos actes qui déterminent qui nous sommes. Il va de soi que les nouveaux sorciers ne peuvent décemment pas exceller dans tous ces types de magie.)

ϟ noire ou blanche , magie d'intention.

On a souvent critiqué Poudlard de par ses cours de Défense contre les forces du mal, mais officiellement Durmstrang est une des seules écoles à enseigner la magie noire.
La distinction magie noire/magie blanche recoupe presque la distinction entre magie illicite (ars prohibita) et magie licite, mais aussi la distinction entre magie diabolique (qui repose sur l'aide des forces du mal) et magie naturelle (reposant sur un agencement adéquat des causes physiques).
Il faut savoir que seuls trois sorts impardonnables existent. Le ministère de la magie ne régule pas la magie noire, mais compte sur Poudlard pour faire peser son poids à ses jeunes étudiants. Beaucoup associent toujours la magie noire aux familles de sang pur, cependant de nombreuses statistiques ont prouvé qu'il y avait en vérité bien plus de sorciers au sang mêlé à la pratiquer... Prouvant que la curiosité amène à bien des choses.

ϟ magie divinatoire.

Magie et divination ont été confondues jusqu'au début du XIIIe s., puis on les a distinguées, mais on peut les réunir, quand il s'agit d'interroger occultement le passé, le futur, les secrets, les cachettes. Le cas le plus violent est la nécromancie, où le magicien interroge un mort. Le cas le plus fréquent, bien que peu de sorciers sachent le maîtriser totalement, reste la lecture du futur dans les matières organiques. Cette dernière méthode de divination est d'ailleurs enseignée à Poudlard.

ϟ magie médicale.

Le premier usage de la magie fut probablement la médecine. Quand tous les moyens ordinaires échouent, comment ne pas songer à la magie ? On a alors l'embarras du choix quant aux moyens : pierres ou plantes ou animaux magiques, formules ou gestes magiques, imposition des mains, transes médiumniques, prières... Et les spécialistes sont foule : médicomages, psychomages, guérisseurs, rebouteux, radiesthésistes, magnétiseurs, chamanes...
De nos jours, l'endroit le plus spécialisé en magie médicale est bien évidemment Ste Mangouste.

ϟ magie érotique.

Magie érotique, mais aussi magie sexuelle, ou magie rouge. Les moyens traditionnels sont bien connus, du moins en théorie. Déjà le mage Sophocle les cite : "Si, par des philtres et par des charmes qui touchent Héraklès, je l'emporte sur la jeune fille, j'aurai conduit mon plan avec art." Herbes et incantations. Mais d'autres moyens seraient disponibles, comme la magie de rapprochement, la magie par contact qui permet d'agir sur un objet qui appartient à la personne désirée, les parfums, les visualisations, les rituels...
A noter que ce type de magie est l'un de ceux qui connaît le plus d'accidents lors de son usage. C'est une des rares magies à impliquer la participation de la personne visée (par un breuvage à ingurgiter, par exemple), et il est fréquent que la mauvaise personne soit touchée. Heureusement, Ste Mangouste est toujours là pour intervenir !

ϟ magie vaudou.

La magie vaudou est une magie remarquable, c'est certainement la plus puissante des magie. Le vaudou est une pratique qui existe depuis le XVIème siècle et qui était très utilisée en Afrique et dans les Caraïbes, avant d'être importée par les esclaves noirs (que les moldus ramenèrent en occident). La base de cette magie, parfois considérée comme une religion, est la relation qui est faite entre nous et nos ancêtres grâce aux forces de la nature et à la magie. Mais cette magie est également capable de lier des vivants entre eux, par le rejet ou par le rapprochement. A la suite d'un rituel, vous pouvez ainsi influencer la douleur ou l'attirance d'un autre sorcier, créature ou moldu ...

ϟ magie des pierres.

Comme les plantes, les pierres, les minéraux et les métaux peuvent être utilisés en magie. Soit seuls, portés en amulettes ou en talisman, soit accompagnés de plantes ou d'essences dans des grigris ou lors de rituels, c'est surtout leurs correspondances et leurs propriétés magiques que l'on utilise. Afin d'êtres efficaces les pierres, minéraux et métaux doivent être chargés lors d'un rituel de consécration ( comme tous les outils en magie ).
Les sorciers à pratiquer ce type de magie sont pour beaucoup des Alchimistes. On se souvient bien évidemment du plus connu du monde magique : Nicolas Flamel, et et sa pierre philosophale; mais aussi d'Albus Dumbledore et de la pierre de résurrection (qu'il utilisa pour ramener Harry Potter à la vie durant la dernière guerre).
Revenir en haut Aller en bas
https://fizwizbiz.forumgaming.fr
 

TYPES DE MAGIES ϟ grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SORTILEGES ϟ grimoire
» FIGURES DU MONDE MAGIQUE ϟ grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIZWIZBIZ 2.2 ▽ and you jerk it out  :: let's get on the magic bus ! :: rappeltout :: informations complémentaires-